Actu

Paris : Place Vendôme, grands magasins… les décorations de Noël arrivent

today12 novembre 2020 2

Arrière-plan
share close

Les décorations de Noël commencent à prendre place dans les rues de Paris.

Alors que les illuminations des Champs-Elysées sont maintenues mais se feront, cette année, virtuellement le 22 novembre, qu’en-est-il des autres décorations installées dans Paris ? En cette période de reconfinement, la capitale devrait quand même être décorée comme le précise la mairie de Paris, qui finance en partie les décorations de Noël : « Bien sûr il y aura des illuminations à Paris pendant les fêtes, précise Olivia Polkis, l’adjointe à la mairie de Paris chargée des commerces, mais cette année, il nous faut concilier un double impératif : offrir aux Parisiennes et Parisiens, un univers festif pour Noël, voire ‘féérique’, tout en respectant les conditions sanitaires. »

En plus, les comités Haussmann, Montaigne, Vendôme, ­Faubourg Saint-Honoré ou encore Saint-Germain ont commencé leurs installations lumineuses ; elle s’allumeront pour le premier quartier le 14 novembre, pour les trois suivants le 19 novembre, et le 28 novembre pour le dernier annonce le JDD. Pour cette édition un peu particulière, quatre grands sapins de 10 mètres de haut prendront place dans les coins de la place Vendôme, et 160 autres plus petits seront placés devant des luxueux commerces.

Et les grands magasins ?

Quand aux vitrines des grand magasins, elles seront également éclairées. Le Printemps – qui ferme 3 magasins à Paris – doit lancer ses illuminations autour du « partage et de la famille » le 12 novembre. Les Galeries Lafayette Haussmann (avec le thème des voyages autour du monde) s’illumineront le 14 novembre. Le Bon Marché devrait déployer ses plus belles vitrines de fin d’année après le confinement.

En revanche, si Bercy Village avait prévu un ciel de parapluies signé Patricia Cunha, l’opération est visiblement annulée.

Écrit par: arsene

Votez

Article précédent

paris printemps coronavirus

Actu

Printemps : 7 boutiques du groupe dont 3 à Paris ferment

Le groupe Printemps a annoncé la fermeture de 7 magasins dont 3 à Paris. Les grèves, les gilets jaunes, les attentats, l'interdiction des voitures dans le quartier et maintenant le coronavirus... Tous ces derniers événements laissent des traces et notamment chez les commerçants, obligés de mettre la clé sous la porte. C'est le cas de plusieurs établissements de renom à Paris comme le VIP Room, Gap ou encore Fauchon, place […]

today12 novembre 2020


0%