Le lieu bien gardé : la secrète villa Hallé

villa halle paris 14 © GNU Free Documentation License

A Paris les villas désignent des petites rues qui abritent plusieurs maisons individuelles, souvent devenues des allées privées luxueuses… On vous emmène découvrir l’une des plus secrètes : la villa Hallé !

Située au cœur du 14ème arrondissement (près des célèbres catacombes de Paris) la villa Hallé a des airs de petit village, à faire pâlir de jalousie tous les parisiens en quête de calme et de tranquillité. Elle doit son nom au médecin de l’empereur Napoléon Ier et du roi Charles X, Jean Noël Hallé, professeur émérite au Collège de France et créateur de l’enseignement de l’hygiène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par parisiantouch (@parisiantouch) le

Pour y accéder il faut emprunter la rue du même nom, qui a particularité d’avoir une charmante placette en demi-cercle entre les n° 12 et 32. C’est derrière la grille du n°36 que se cache la secrète villa Hallé, elle aussi en coudée puisqu’elle suit le tracé de la place. Tout au long de l’impasse privée se suivent de pittoresques maisons et jardins fleuris qui en font un lieu vraiment exceptionnel… et unique en son genre à Paris !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Architect / Interior Designer (@thibautjulien) le

Pour voyager symboliquement pendant ce confinement découvrez aussi la bucolique villa Léandre, l’étonnante villa Dumont-Santos, la méconnue villa des Tulipes ou encore la belle villa Riberolle. Et n’hésitez pas à partager les adresses de vos coins préférés avec nous !

A . C.

Partager: