Paris plongée dans le noir total !

paris noir Paris plongée dans le noir total / © ivan bastien

Ce mercredi 27 novembre avant 22 heures, Paris s’est retrouvée dans le noir total. La rédaction de Vivre Paris vous explique ce qu’il s’est passé !

C’est digne d’un film apocalyptique ! Ce mercredi 27 novembre 2019 à 21h50 précisément, Paris, les Hauts-de-Seine ainsi que le Val d’Oise ont été plongés dans le noir total; En plus des appartements, des rues ou encore des boutiques, la Tour Eiffel et les Champs-Élysées, illuminés en rouge pour les fêtes, se sont éteints brusquement… laissant habitants et touristes sans voix !

En cause ? Un poste électrique de la RTE situé à Cergy-Pontoise qui a explosé, entrainant avec lui une impressionnante lumière bleue et un bruit assourdissant. « Un incident technique survenu sur le poste électrique RTE de Cergy-Pontoise à 21h50 a entraîné une coupure d’#électricité à @Paris , dans les @hautsdeseinefr et le @valdoise.La mobilisation des équipes de @RTE_idfn et d’@enedis_paris a permis de rétablir rapidement l’#électricité » a expliqué le gestionnaire de réseau du transport d’électricité sur son compte Twitter.

Une panne qui n’aura pas duré bien longtemps puisqu’à 22 heures, les 200.000 foyers touchés reprenaient vie…

Partager: