Paris : Uber lance ses vélos et trottinettes électriques
today11 avril 2019
En octobre 2018 au salon de l’Autonomy, Uber présentait sa nouvelle marque Jump et son vélo électrique rouge en free-floating. Il arrive aujourd’hui à Paris, accompagné d’une flotte de trottinettes électriques.
Rappelez-vous, nous vous parlions en octobre 2018 de la volonté d’Uber de concurrencer Velib’, avec la marque Jump et son vélo à assistance électrique rouge vif. C’est aujourd’hui que ce dernier fait son entrée dans la capitale, en free-floating (sans borne d’attache). Et il n’est pas tout seul…
Le vélo Jump, par Uber, peut aller jusqu’à 25 km/h
En effet, Uber vogue sur la tendance et profite de l’intégration de ses VAE (vélos à assistance électrique) rouges pour introduire également des trottinettes électriques, et ainsi concurrencer les 9 entreprises qui proposent déjà des trottinettes en libre-service dans Paris.
Ce sont donc 500 vélos et 500 trottinettes qui seront mis en service intra-muros, avant un déploiement plus massif dans la capitale. La location se fera par l’application Uber et vous coûtera 1 euro de frais de déverrouillage, puis 15 centimes la minute, pour les deux moyens de transports électriques.
Uber précise dans un communiqué avoir signé la charte de bonne conduite de la mairie de Paris et déclare : « Nous encourageons les utilisateurs à attacher le vélo à un élément de mobilier urbain adapté, sans gêner le passage ». L’entreprise s’engage également à payer la nouvelle redevance imposée par la ville.
Anne Hidalgo souhaite organiser un scrutin parallèle dans les douze lycées municipaux de Paris, à l'occasion des européennes. C'est dans une interview donnée au journal le Monde et publiée aujourd'hui que la Maire de Paris, Anne Hidalgo, déclare être favorable au vote dès 16 ans. C'est pourquoi, pour les élections européennes du 26 mai 2019, la Maire souhaite expérimenter un vote dans les douze établissements municipaux de la capitale, comme proposé […]