Paris : un coin de Pigalle change de look

paris pigalle Le terrain de Pigalle change de look / © 4kclips

L’emblématique terrain de basket Duperré situé à Pigalle s’est refait une (nouvelle) petite beauté.

Alors qu’il était menacé de fermeture pour cause de nuisances sonores en 2009, le célèbre terrain de basket situé à Pigalle a été sauvé grâce Stéphane Ashpool, styliste, entraineur de basket et fondateur de la marque Pigalle Basketball -qui s’était déjà battu en 2007 pour transformer le parking en terrain de basket.

C’est en 2014 que ce dernier s’associe à l’équipementier Nike pour changer le look des lieux et mettre aux normes tous les accessoires que l’on retrouve sur le terrain. Sous la houlette de l’agence de design graphique Ill studio, sont donc installés : de la gomme en caoutchouc recyclé sur le sol pour absorber le bruit des ballons, des couleurs ultra flashy et des motifs asymétriques très années 70.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pigalle Basketball (@pigallebasketball9) le

Deux ans après cette refonte, le basketball court change encore de couleurs et de tons et gagne encore plus en popularité… le playground Duperré devient alors le plus beau mais aussi le plus populaire terrain de basket de la capitale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I’ll see you soon 🇫🇷🇫🇷

Une publication partagée par @ pigalleparis le

Devenu la star des réseaux sociaux, le terrain, bien caché entre deux grands immeubles rue Duperré, a eu le droit à une nouvelle jeunesse début 2020 : couleurs plus douces et tons pastel (violet, jaune, bleu) et agrémenté d’un revêtement constitué de paires de baskets recyclées, le lieu s’adoucit mais reste toujours aussi élégant et plein de bonnes vibrations !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

From us to the youth. New chapter. New rules. @illstudio @stephane_ashpool @nike

Une publication partagée par Pigalle Basketball (@pigallebasketball9) le

Que vous soyez un pro du ballon rond ou un novice du panier, vous pouvez aller jouer ou prendre quelques photos pour agrémenter votre compte Instagram !


+ D’INFOS

Playground Duperré
22 Rue Duperré
75009 Paris

Partager: