Actu

Paris : un grand chef étoilé signe trois nouveaux projets

today9 avril 2021 1

Arrière-plan
share close

Au micro d’Europe 1, le chef étoilé Alain Ducasse a dévoilé trois nouveaux projets gourmands.

Et ça continue encore et encore ! Fort de son succès, Alain Ducasse, grand chef triplement étoilé, a l’intention d’élargir son empire qui compte déjà plus de 70 adresses réparties dans sept pays et sur trois continents. En effet, ce dernier a annoncé au micro de Laurent Mariotte dans l’émission « La Table des bons vivants » sur Europe 1, l’ouverture prochaine de deux adresses parisiennes : un restaurant centré sur la « naturalité » dans le 10e arrondissement et une glacerie dans le 11e arrondissement.

« J’ai un projet qui va débuter dans quelques semaines. On sera sur une ligne éditoriale culinaire qui mettra en avant la naturalité de rue à des prix très intéressants, du côté de la rue de Paradis. » a-t-il confié.

Et ce n’est pas tout.  « Nous allons démarrer un nouveau métier qui est glacier. La glacerie sera juste à côté de ma manufacture de chocolat, rue de la Roquette, dans le 11e arrondissement de Paris. Et c’est aussi là que nous fabriquerons la glace. Il faudra attendre un quart d’heure, qu’on finisse de turbiner notre glace au café, au chocolat ou à la vanille, car elle sera réalisée de manière traditionnelle. Comme j’aime, comme j’aimais les goûter quand j’ai commencé dans le métier, il y a déjà presque un demi-siècle. J’avais ce rêve de devenir glacier et ce rêve se réalise dans quelques semaines. »

Dernier projet en tête du chef mondialement connu : Alain Ducasse signe un café pour le musée du Louvre.

Trois idées qui donnent l’eau à la bouche et qu’on a hâte de découvrir !

 

Photo de UNE : Le chef Alain Ducasse signe un café pour le musée du Louvre / © agsaz

 

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Paris : une boutique Louis Vuitton transformée en librairie

Pour échapper à la fermeture de tous ses magasins, Louis Vuitton a transformé l'une de ses boutiques en librairie. Visitez Paris en direct avec nous : dans le quartier de Saint-Germain-des-prés Le gouvernement a de nouveau confiné la France entière et a refermé un certain nombre de magasins non-essentiels dont tous ceux destinés à la vente de vêtements ou encore de maroquinerie et autres accessoires. En revanche, cette fois-ci, les […]

today8 avril 2021 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x