Paris : un service de partage de jeux en libre accès

735
Jardin des Tuileries petanque
Une petite partie de pétanque aux Tuileries, ça vous dit ? © DR

Faire sur un coup de tête une partie de volley, de basket, ou jouer à la pétanque… Ce sera bientôt possible dans Paris, grâce à la société OurHub.

Le beau temps est au rendez-vous, et ça nous donne des envies de verres en terrasses, de pique-nique dans les parcs… Mais aussi de jeux en plein air.

Football, basketball, volleyball, mölkky, pétanque, ping-pong etc, on n’a pas toujours le matériel nécessaire pour en faire à porter de main… Et bien la société OurHub va changer ça !

Lauréate des quartiers de l’innovation dans l’appel à projets « Faire Paris 2018 », cette toute jeune société (infrastructure urbaine qui contribue à la vie des villes) propose un système de partage totalement gratuit, de quilles, ballons, boules, balles… De quoi profiter de l’espace urbains et des équipements sportifs qui en font partie.

Hub jeux Paris partage
La société promet du matériel résistants et des boitiers sécurisés © OurHub

A partir de septembre 2019, des boîtiers contenants du matériel de sport et des jeux seront donc installés dans les rues de Paris. Ces boitiers sont construits par des fabricants de coffres-forts et seraient donc à l’abri des dégradations.

Pour la location des jeux, il faudra télécharger une application permettant la mise en place d’une caution.

Le système qui encourage les rencontres, le partage et les activités en plein air, a déjà été installé à Copenhague (Danemark) et c’est un vrai succès.

 

C.B