Insolite

Paris : Des squelettes de dinosaures mis en vente

today17 avril 2019

Arrière-plan
share close

Personne n’a voulu de 4 squelettes de dinosaures proposés aux enchères ce samedi 13 avril.

Ce samedi 13 avril 2019, lors d’une vente aux enchères organisée à Drouot (Paris 9), 4 squelettes de dinosaures du Jurassique et du Crétacé supérieurs (entre 72 et 161 millions d’années) n’ont malheureusement pas trouvé de preneurs; leur prix de réserve n’ayant pas été atteint a précisé la maison de ventes Binoche & Giquello à l’AFP.

« Les squelettes de dinosaures relèvent de la haute décoration. Il n’y a pas de collectionneurs, seulement des amateurs qui fonctionnent uniquement au coup de coeur« , a indiqué Maitre Alexandre Giquello, toujours à l’AFP.

Alors est-ce le prix de départ qui stoppe les potentiels acheteurs ? Et pour cause, l’Ornitholeste mis en vente avec un Othnielia ou encore le Hypacrosaure vendu avec son bébé -tous deux découverts dans le Montana- étaient estimés entre 700.000 à 900.000 euros.

paris enchères drouot
Le squelette du dinosaure Ornitholeste mis en vente à Drouot lundi 13 avril / © Kenzo Tribouillard, AFP

La rareté de ces pièces n’a donc pas conquis le public mais peut-être que le squelette de dinosaure herbivore du Jurassique (cousin du Diplodocus) estimé à 2 millions d’euros fera un heureux en juin 2019 lors d’une nouvelle vente.

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

Nourrir Pigeons a Paris

Actu

Le Saviez-vous ? Nourrir les pigeons peut vous coûter très cher

À Paris, l’Unité de Prévention des Nuisances Animales veille au grain : l’une de ses missions est de repérer les personnes qui donnent de la nourriture aux oiseaux de la capitale… Car, oui, cette pratique est illégale et passible d’une contravention de classe 3. Il y aurait entre 80 000 et 100 000 pigeons à Paris, soit presque un pigeon pour 25 habitants. Cela semble beaucoup, mais cela pourrait être […]

today17 avril 2019 2


Articles similaires


0%