Paris : Des squelettes de dinosaures mis en vente

549
paris tour eiffelDes squelettes mis en vente à Paris n'ont pas trouvé preneurs / © yotily
Des squelettes mis en vente à Paris n'ont pas trouvé preneurs / © yotily

Personne n’a voulu de 4 squelettes de dinosaures proposés aux enchères ce samedi 13 avril.

Ce samedi 13 avril 2019, lors d’une vente aux enchères organisée à Drouot (Paris 9), 4 squelettes de dinosaures du Jurassique et du Crétacé supérieurs (entre 72 et 161 millions d’années) n’ont malheureusement pas trouvé de preneurs; leur prix de réserve n’ayant pas été atteint a précisé la maison de ventes Binoche & Giquello à l’AFP.

« Les squelettes de dinosaures relèvent de la haute décoration. Il n’y a pas de collectionneurs, seulement des amateurs qui fonctionnent uniquement au coup de coeur« , a indiqué Maitre Alexandre Giquello, toujours à l’AFP.

Alors est-ce le prix de départ qui stoppe les potentiels acheteurs ? Et pour cause, l’Ornitholeste mis en vente avec un Othnielia ou encore le Hypacrosaure vendu avec son bébé -tous deux découverts dans le Montana- étaient estimés entre 700.000 à 900.000 euros.

paris enchères drouot
Le squelette du dinosaure Ornitholeste mis en vente à Drouot lundi 13 avril / © Kenzo Tribouillard, AFP

La rareté de ces pièces n’a donc pas conquis le public mais peut-être que le squelette de dinosaure herbivore du Jurassique (cousin du Diplodocus) estimé à 2 millions d’euros fera un heureux en juin 2019 lors d’une nouvelle vente.