Paris : un sportif trace la carte du métro en courant

1481
paris vue aerienne
© Luciano Mortula - LGM

Kevin Lissajoux, coureur célèbre pour ses reproductions parfaites en GPS drawing, affiche un tout nouveau dessin sur les réseaux sociaux. Après avoir célébré le 14 juillet avec une carte de la France, le sportif dévoile un second dessin surprenant. 

Il lui a fallu six mois pour atteindre son objectif, Kevin Lissajoux, connu pour ses GPS drawing a publié sur les réseaux sociaux un dessin étonnant qui lui a valu 200 km de course. Le sportif a reproduit les 16 lignes de métro, ainsi que 2 lignes de tramways en course à pied. Le résultat est impressionnant. Le coureur a reproduit quasiment complètement le plan de la RATP, seuls les morceaux de lignes en dehors de la capitale n’ont pas été dessiné « pour certaines lignes qui traversent l’autoroute, c’était chaud » révèle-t-il à BFM Paris.

Kevin Lissajoux est également connu pour avoir dessiné la carte de la France à Paris grâce au GPS drawing « 30 kilomètres, 2h29 et 2000 calories plus tard, j’ai aujourd’hui célébré le 14 juillet à ma façon, comme je sais encore mieux le faire : en courant » explique-t-il sur le réseau social Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kevin Lissajoux ? (@kevin_lissajoux) le

Le principe du GPS drawing ? Courir pour reproduire une forme ou un dessin. De nombreux internautes se sont lancés dans l’expérience pour dessiner toutes sortes de formes, comme Homer Simpson, des chiens, des requins… Ce phénomène prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux, depuis 2017. En 2010, un homme rentre dans le livre du Guinness des Records, pour avoir parcouru tout le Japon pour tracer un coeur et écrire en anglais « Marry me » pour sa future épouse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #Instarunneros (@instarunneros) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GPSerist, Baltimore USA (@wallygpx) le

E.B