Paris : un tableau rare vendu 9,5 millions d’euros !

champs elysees encheres paris La maison Artcurial se trouve sur les Champs-Elysées / © ChiccoDodiFC

Une oeuvre de Paul Gauguin s’est vendue près de 10 millions d’euros à Paris !

Bercy Village

Si vous la vouliez, c’est trop tard… Une oeuvre (d’art) rare de Paul Gauguin s’est vendue pas moins de 9 553 200 € chez Artcurial, soit « près de deux fois son estimation« , a annoncé la maison de ventes aux enchères parisienne lors de la vente, mardi 10 décembre 2019.

Avant de se retrouver entre les mains d’un particulier qui serait un collectionneur international, « Te Bourao (II) », huile sur toile faisant partie d’un cycle de neuf tableaux réalisés à Tahiti en 1897 et envoyés à Paris en 1898 dans le cadre d’une exposition consacrée à Paul Gauguin, a été exposée au Metropolitan Museum of Art (MET) de New-York, l’un des plus grands musées d’art au monde, de 2007 à 2017. Mais cette fois-ci, elle devrait rester en France !

Un tableau qui s’est vendu des millions d’euros mais qui n’est pas un record pour l’artiste. En effet, en 2006, « L’homme à la hache » était parti à 40,3 millions de dollars chez Christie’s à New York.

Pour rester dans le thème, une magnifique et tout aussi rare exposition sur Mondrian est actuellement à voir au Musée Marmottan Monet.

Partager: