Actu

Paris : une braderie de grands créateurs à petits prix !

today12 décembre 2019

Arrière-plan
share close

Une braderie géante et solidaire où tout est à prix abordables s’est installée dans le 11e arrondissement de Paris.

Alors qu’un marché de Noël solidaire est installé dans le Marais, c’est une braderie remplie de créateurs au grand coeur qui a pris ses quartiers dans le 11e arrondissement de Paris. Lancée en 1993 par Pierre Bergé et la maison Yves Saint Laurent pour l’association ARCAT, cette braderie solidaire a pour but d’améliorer et de pérenniser les programmes d’accompagnement au service des personnes touchées par le VIH/sida.

Depuis sa création, une centaine de bénévoles, plus de 200 grands noms de la mode, de la beauté et de la décoration se mobilisent deux fois par an en offrant à l’association des milliers d’articles revendus au grand public à des prix exceptionnels. Grâce à ces prix imbattables, sur 4 jours de braderie, ce sont pas moins de 6.000 visiteurs qui viennent chiner et 20.000 articles qui sont vendus.

À 2€ l’entrée, cette braderie est l’occasion de (se) faire plaisir, de ne pas casser son PEL pour (s’)offrir un sac de créateur, de faire une bonne action et peut-être même de finir ses cadeaux de Noël sans se ruiner ! Et si vous êtes encore à la recherche d’une idée, Vivre Paris à le cadeau parfait !


+ D’INFOS

BASTILLE DESIGN CENTER
74, boulevard Richard Lenoir
75011 Paris

Du 11 au 14 décembre 2019
Tous les jours / 11h-20h
Sauf samedi / 11h-17h

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

paris metro manifestations

Actu

Paris : la grève continue, quels transports pour les jours à venir ?

Lancée le 5 décembre et annoncée comme illimitée, la grève nationale est bel et bien reconduite. Quelles sont les prévisions des transports en commun pour les jours à venir ?  Elle a été annoncée comme illimitée et chose promise, chose due. Depuis le 5 décembre, plusieurs services publics et entreprises sont en grève pour contester la réforme des retraites mise en place par le gouvernement d'Emmanuel Macron. Pour se faire […]

today11 décembre 2019


0%