Paris : une nouvelle canicule attendue la semaine prochaine

© Alexander Demyanenko

Une nouvelle vague de chaleur s’apprête à toucher une bonne partie de la France et la région parisienne la semaine prochaine. Si les relevés Météo France se confirment, l’alerte canicule devrait être lancée à Paris.

Alors que le mois de juillet est déjà le plus ensoleillé et le plus sec depuis 1959 à Paris, une nouvelle vague de chaleur s’annonce pour le début de la semaine prochaine : sans atteindre les pics de chaleur enregistrés à la fin du mois de juin, le mercure devrait augmenter de façon conséquente dès lundi prochain et rester ainsi tout au long de la semaine, samedi inclus.

Selon les prévisions de Météo France, les températures devraient atteindre les 36 et 37° en milieu de semaine prochaine – mardi, mercredi et jeudi notamment. Il fera déjà 33° lundi prochain et les températures resteront hautes au moins jusqu’à l’arrivée du week-end. La nuit, la température ne devrait pas descendre en dessous de 20° pendant cinq jours, entre mardi et samedi. Cette nouvelle masse d’air chaud nous vient, comme pour la précédente, des côtes nord-africaines et de l’Espagne.

Pour rappel, à Paris et en région parisienne, on parle de canicule lorsque les températures observées sont supérieures à 31 °C le jour et 21° la nuit pendant trois jours d’affilée.

© Capture d’écran / Meteo France

C.R

 

Partager: