Connect with us

Actualités

Paris : une sculpture rouge intrigue

Publié le

Le

Une petite sculpture rouge placée en plein coeur de Paris sème des interrogations chez les Parisiens.

Vous l’avez peut-être vue… Installée sous le pont Mirabeau dans le 15e arrondissement de Paris, une oeuvre de street-art rouge représentant un enfant avec un bonnet d’âne assis les pieds dans le vide au-dessus de la Seine intrigue les passants. Il s’agit en réalité d’une oeuvre de James Colomina, artiste-plasticien toulousain connu pour installer ses sculptures à l’improviste et n’importe où. L’enfant au bonnet d’âne (le nom de la sculpture, NDLR) « représente les minorités et la stigmatisation en général, ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Il est isolé », a confié ce dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jamescolomina (@jamescolomina) le

Et ce n’est pas la seule statuette qui trône dans la capitale ! En effet, ceux qui habitent dans le 10e arrondissement ont dû apercevoir sur la façade du lycée Bossuet Notre-Dame « La petite observatrice » qui est une petite fille -rouge, toujours- portant un masque de plongée pour observer ce qui l’entoure. « On peut imaginer qu’elle voit un monde meilleur » explique James Colomina.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par jamescolomina (@jamescolomina) le

Des oeuvres de street-art qui resteront en place plusieurs mois et une troisième devrait faire son apparition dans « un lieu emblématique de la capitale ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *