Paris - Venise en train de nuit, c'est terminé ! / © mapman
Faire Paris – Venise en train de nuit, c’est terminé !
Avant, il était possible d’aller de Paris à Venise en train de nuit, mais ça c’était avant. En effet, la société italienne privée Thello – la première entreprise se lançant dans le transport de voyageurs depuis l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en France en 2009 – a annoncé l’arrêt définitif de ce trajet dès le 1er juillet 2021. La liaison était déjà suspendue depuis mars 2020 en raison de la situation sanitaire.
Pour ceux qui avaient déjà pris leur billet et qui comptaient s’endormir à Paris et se réveiller dans la cité des Doges, « Le service après-vente assure le traitement de toutes les réclamations clients et restera mobilisé même après l’arrêt de ces deux lignes », a précisé Thello dans son communiqué. La filiale de Trenitalia, la SNCF italienne, s’est dite « prête à affronter de nouveaux projets et de nouveaux défis en France ».
Mais pas besoin d’aller en Italie pour voyager et découvrir une culture culinaire à part entière, la ville de Paris permet également de faire le tour du monde… Voici 10 adresses pour voyager dans l’assiette !
P B
Paris, champion de la biodiversité urbaine ? Un bilan positif ! La ville de Paris…
Paris 2024 : le rendez-vous du siècle pour décrocher un emploi ! Le mardi 26…
Paris Max Freestyle : les Halles deviennent l'arène urbaine ultime ! Un weekend dédié aux…
Fin des tickets de métro : le futur des transports à Paris. Depuis octobre 2021,…
Paris en mouvement : une navette autonome qui change tout ! La RATP innove avec…
La Maison Gainsbourg : le quotidien de Gainsbarre à Paris. Serge, un artiste immortel, revit…