Actualités
Passe Navigo remboursé : attention aux arnaques !
Le Passe Navigo du mois de décembre va être remboursé à tous les utilisateurs mais attention, de faux sites circulent sur les réseaux sociaux.
Suite à la grève de la SNCF et de la RATP lancée le 5 décembre dernier pour contester la réforme des retraites du gouvernement d’Emmanuel Macron, le passe Navigo du mois de décembre va être entièrement remboursé. Pour ce faire, un site officiel a été mis en place : mondedommagementnavigo.com et celui-ci sera ouvert dès la fin du mois de janvier 2020. Une nouvelle annoncée en début de semaine qui a ravi tous les utilisateurs du passe Navigo mais aussi les arnaqueurs.
En effet, ces derniers, comme l’a indiqué ce mercredi 15 janvier IDF-Mobilités, l’autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, ont profité de la situation pour créer des sites frauduleux concernant le dédommagement du passe Navigo. « Un paiement 3 fois plus rapide que la procédure classique », ou encore « 0 énervement et 100% gain de temps » sont des FAUX slogans qui circulent sur les réseaux sociaux.
L’organisme devrait donc saisir la justice prochainement et demander la fermeture immédiate d’un site selon une information révélée par RTL et confirmée par BFM Paris.
[ℹ️ Info dédommagement] Suite à un dépôt de plaine d’Île-de-France Mobilités, le principal site frauduleux concernant le dédommagement #Navigo a été fermé. Restez cependant vigilant : nous vous rappelons que la plateforme officielle sera mise en ligne d’ici fin janvier. pic.twitter.com/Ims3IAjtlN
— IDF Mobilités (@IDFmobilites) January 16, 2020
[Alerte⚠️] Des sites internet et mails frauduleux concernant le remboursement #Navigo ont été signalés. Une seule plateforme sera mise en place par la #RATP et #SNCF avec @idfmobilites à l’adresse https://t.co/UPCwNFYvyQ. Cette plateforme sera ouverte fin janvier. pic.twitter.com/E4Qw9AyE8p
— Service client RATP (@ClientsRATP) January 15, 2020