PORTRAIT : The end of animals, un artiste sensible à la disparition des animaux
today25 mars 2022
Cette semaine, nous avons rencontré The end of animals… Un artiste sensible à la cause animale ! Dans le cadre du live painting des Marches de la Paix organisé par le Lavo//Matik et Spot 13 du 25 au 27 mars, le pochoiriste a réalisé une oeuvre en soutien à l’Ukraine… Rencontre !
« Moi, c’est The end of animals… Avant de m’épanouir en tant qu’artiste, j’ai commencé par être sommelier. Je travaillais sur des bateaux de croisière, ce qui m’a amené à faire beaucoup de voyages ! En découvrant d’autres pays, j’ai trouvé des lieux très pollués… C’était vraiment choquant !
Pendant le confinement, j’ai eu un déclic. J’ai toujours adoré l’art, j’avais envie de vivre de ma passion et surtout, j’avais des messages à faire passer… Alors je me suis lancé dans les pochoirs !
Mon objectif ? Sensibiliser le plus grand nombre à la préservation de la nature, des animaux et de l’environnement ! Dans mes oeuvres, je représente uniquement les animaux en danger, en voie d’extinction, ou en déclin total. On peut y voir beaucoup de tigres, de pandas, de singes… Mais je ne m’arrête pas aux plus connus, je reproduis également des petits oiseaux ou des insectes !
La plupart du temps, j’essaie de faire passer des messages. Par exemple, le pochoir que j’ai réalisé pour les Marches de la Paix dénonce la surconsommation et l’aliénation des animaux, tout en ajoutant une touche d’amour en rapport avec la guerre en Ukraine.
D’ailleurs, le 15 mai prochain à Versailles, il y aura une grosse vente aux enchères en faveur de l’Ukraine. Pour l’occasion, je réalise une oeuvre dont les bénéfices seront reversés à une association qui vient en aide aux ukrainiens !
Dans l’idéal, j’aimerais prochainement pouvoir vivre entièrement de mon art… Et pourquoi pas fonder une association en faveur des animaux ! »
Avis aux amateurs de street art, on vous présente deux expos qui mettent le monde sauvage à l’honneur à Paris !
Une sublime nef cistercienne, des vieilles pierres datant du XIIIe siècle et un style gothique tout en sobriété… Niché au coeur du 5e arrondissement, le Collège des Bernardins est l’un des plus anciens édifices de la capitale, mais aussi l’un des plus majestueux. On découvre cet ancien monastère, devenu un lieu d’histoire et de culture. En poussant la porte de ce trésor architectural du Moyen-Âge, on est immédiatement impressionné par […]