Connect with us

Actualités

3 bons plans surprenants pour un 14 juillet qui sort de l’ordinaire

Publié le

Le

Bal du 14 juillet © Jardin d'Acclimatation

C’est la question qui revient tous les ans : que faire pour le 14 juillet ? En ce jour de la Fête Nationale, la capitale sera bien sûr animée de son traditionnel défilé militaire et de l’immanquable feu d’artifice tiré depuis la Tour Eiffel. Cependant, nous vous avons aussi dégoté d’autres plans surprenants pour varier un peu les plaisirs !

Si la date du 14 juillet évoque la prise de la Bastille du 14 juillet 1789, la fête fait plutôt référence à celle de la Fédération qui a lieu un an après, le 14 juillet 1790. Cependant, il faut attendre encore un siècle de plus pour qu’elle devienne officiellement un jour de Fête Nationale, férié, en 1880. Voici donc notre programme pour la célébrer comme il se doit, mais en sortant un peu de l’ordinaire…

1. Prendre son petit-déjeuner avec la Patrouille de France

L’hôtel Mama Shelter de La Défense vous invite à venir fêter le 14 juillet sur son rooftop. Pour débuter la journée, il vous propose un petit-déjeuner au sommet en observant le défilé aérien de la Patrouille de France. Puis, un brunch gargantuesque entre midi et 16h30. Et enfin, de terminer en beauté en contemplant à la fois le feu d’artifice de la Tour Eiffel et celui de l’Île de Puteaux dès 23h ! Un magnifique programme en perpective avec une vue imprenable sur Paris. (Adresse : 10 rue Jean Jaurès, 92800 Puteaux)

Brunch du 14 juillet @ Mama Shelter La Défense

Brunch du 14 juillet @ Mama Shelter La Défense

3. Aller au bal guinguette du Jardin d’Acclimatation

Le Jardin d’Acclimatation organise son bal guinguette « Paris-New York » de 14h00 à 18h30, où la musette rencontrera le swing américain ! De la valse au rock en passant par le tango et le lindy hop, vous allez virevolter sous les lampions, fanions et autres lumignons du jardin, en replongeant dans les bals des années 30-50. On vous conseille d’aller pique-niquer sur les pelouses à l’ombre des parasols dès midi pour avoir de la place. (Adresse : Bois de Boulogne, Carrefour des Sablons, dans le Jardin d’Acclimatation devant la Grande Volière, 75016 Paris)

3. Faire un festival électro africain pour le 14 juillet

Le Nyege Nyege est le plus fou des festivals électroniques africains et il est de retour au Point Fort d’Aubervilliers pour sa 2e édition ! Ce 14 juillet, plus de 40 artistes se produiront ainsi sur 3 scènes pour 11h de musique non stop. Cette fois, ce sera un feu d’artifice de performances live et DJ, et la plus grande concentration de talents des nouvelles scènes africaines. Le tout, dans un grand espace en plein air avec une ancienne halle ouverte sur l’extérieur. (Adresse : 174 avenue Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers)

Image de couverture : Bal du 14 juillet © Jardin d’Acclimatation

A. C.