Paris : le feu d’artifice du 14 juillet maintenu

tour eiffel feu artifice Le feu d’artifice du 14 juillet est maintenu / © Martina Badini

Malgré la situation sanitaire, le feu d’artifice du 14 juillet est maintenu cette année.

Alors que de nombreux événements ont dû être annulés à cause du coronavirus comme c’est -notamment- le cas de la Parisienne, le feu d’artifice du 14 juillet organisé par la Ville de Paris depuis la tour Eiffel aura bien lieu.

Mardi 14 juillet 2020, les Parisiens, Parisiennes et touristes vont donc pouvoir profiter du traditionnel feu d’artifice qui embrase et illumine de mille feux chaque année le célèbre monument à la nuit tombée… En revanche, cette année, il y aura quelques petites modifications. En effet, au vu de l’interdiction des rassemblements de plus de 5 000 personnes, « la Ville de Paris et le préfet de police de Paris ont ainsi décidé d’adapter cet événement aux circonstances exceptionnelles avec des modalités d’organisation particulières et en faisant appel au sens des responsabilités et au civisme des Parisiens. » précisent nos confères de la Ville de Paris.

Qu’est-ce que cela signifie ? Les curieux venus célébrés la fête nationale n’auront pas le droit de pénétrer dans un périmètre bien défini autour de la tour Eiffel afin de limiter les contacts et les attroupements. Mais aussi et surtout que tous ceux qui veulent profiter du spectacle sont invités à le regarder de chez eux puisqu’il sera diffusé en direct sur France 2.

Pour cette nouvelle année, ce sont les héros du quotidien qui ont œuvré pendant la durée de l’épidémie du Covid-19 qui seront mis à l’honneur et en lumière.

P B

 

Partager: