Actualités
RATP : Serge le lapin a fêté ses 44 ans !
Si vous prenez le métro, vous le voyez tous les jours. Serge le lapin, la mascotte de la RATP, vient de fêter ses 44 ans.
Joyeux anniversaire Serge ! Vous n’avez pas pu passer à côté de ce lapin rose vêtu d’un tee-shirt jaune et jean bleu. Lui, c’est Serge le lapin, la mascotte de la RATP qui rappelle aux petits et grands de ne pas mettre ses mains ou/et ses doigts entre les portes du métro, sinon « tu risques de te faire pincer très fort ».
[Anniversaire🎂] #Sergelelapin fête ses 44 bougies ! C’est le 15 février 1977 que la dessinatrice Anne Le Lagadec choisi un lapin 🐰 pour illustrer le message de #prévention sur le risque de pincement de doigts dans les portes du #métro, notamment auprès du jeune public. #RATP pic.twitter.com/VP2vWZz2KN
— SergeleLapinRATP (@SergeLapinRATP) February 15, 2021
« C’est le 15 février 1977 que la dessinatrice Anne Le Lagadec choisi un lapin pour illustrer le message de #prévention sur le risque de pincement de doigts dans les portes du #métro, notamment auprès du jeune public. » explique le compte Twitter officiel de SergeLapinRATP.
Depuis sa création, il y a 44 ans, le lapin a bien évolué puisqu’il a changé de look et de couleur mais le message reste le même : il dégage « une allure de « doudou », afin que les petits se l’approprient et comprennent le message ». Une allure modernisée par Serge Maury, le dernier dessinateur à avoir mis la main sur Serge.
Et sinon, vous connaissez l’histoire de la Butte aux Cailles ?
Photo de UNE : Serge le lapin vient de fêter ses 44 ans / © Michael Thaler
P B