Actu

Toits de Paris VS baguette de pain : qui rentrera au patrimoine immatériel de l’UNESCO ?

today16 février 2021 1

Arrière-plan
share close

Les toits en zinc de Paris, la baguette de pain et une fête vinicole en Arbois sont en lice pour la candidature unique que la France proposera au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

C’est une décision cruciale. Mi-mars, Roselyne Bachelot, ministre de la Culture qui s’est récemment exprimée sur les réouverture des lieux culturels, devra trancher entre trois candidatures et soumettre son choix à Emmanuel Macron. Alors, entre les toits en zinc de Paris, la traditionnelle baguette de pain et une fête vinicole en Arbois (commune de Bourgogne Franche-Comté, dans l’est de la France), qu’est-ce qui sera inscrit au patrimoine des biens immatériels de l’UNESCO ?

La candidature française retenue par le président de la République sera présentée à la commission de l’UNESCO* en vue de son classement, courant 2022.

Dans tous les cas, les trois candidatures sont des institutions du patrimoine français, des traditions ancrées dans la vie quotidienne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Toits de Paris (@toits_de_paris)


  • UNESO = Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture
Photo de UNE : Les toits en zinc de Paris enfin au patrimoine immatériel de l’UNESCO ? / © Igor Khodykin

P B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

13e arrondissement de Paris : pourquoi on l’aime ?

Connaissez-vous vraiment le 13e arrondissement de Paris ? On vous y emmène... Visitez Paris en direct : la butte aux Cailles et le street art Un arrondissement hétéroclite Que ce soit au niveau de l’architecture des quartiers ou de l’ambiance qui y règne, chaque endroit du 13e arrondissement est différent. Une architecture moderne vers la bibliothèque François Mitterand, de petites ruelles pavées dans le quartier de la Butte aux Cailles, […]

today16 février 2021 3

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x