RATP : un jeu de piste inédit dans le métro

paris metro RATP jeu piste Un jeu de piste organisé par la RATP / © Paolo Gallo

C’est un jeu original que lance la RAPT : un jeu de piste sur le réseau pour connaitre tous ses secrets.

Le métro parisien est plein de mystères, des stations fantômes existent et servent aux tournages de films, des oeuvres d’art y sont dessinées et cachées… Qui n’a jamais eu envie d’en savoir plus sur ce lieu mis en service dans les sous-sols parisiens le 19 juillet 1900 ? La RATP a lancé un jeu de piste inédit pour plonger dans le patrimoine culturel de la RATP et circuler sur le réseau comme vous ne l’avez jamais fait.

Au programme : plus d’une heure de balade au fil d’énigmes ludiques et accessibles au plus grand nombre, à plusieurs ou en solo, qui démarre à la station Chatelet – Les Halles et se termine à la toute première galerie marchande du métropolitain ouverte en 1916 et jusqu’ici fermée au grand public. Inédit, on vous dit !

Pour participer à cette expérience complètement unique (c’est la première fois que la RATP lance un jeu de piste), immersive et gratuite, rien de plus simple : rendez-vous sur l’Apple Store et sur Google Play pour télécharger l’application « RATP Games : digital experience », choisissez un pseudo qui vous suivra tout au long de l’aventure et laissez-vous guider par les tutos vidéos.

Partager: