Porte Maillot : la circulation modifiée, d’importantes difficultés de circulation sont à prévoir

© Ariwasabi / Shutterstock

Attention à tous ceux qui passent par la Porte Maillot pour rejoindre Paris : l’échangeur est quasiment inutilisable pour les automobilistes. Les voies sont réduites, le sens de circulation a changé, les bouchons sont alors à prévoir jusqu’à la fin des travaux. 

Les travaux du RER E bouleversent la circulation à Porte Maillot. Désormais celle-ci ne sera plus circulaire et les voies diminuent. Alors, si vous avez l’habitude de circuler dans cette zone, essayez au maximum de l’éviter dans les prochaines semaines. Les travaux créent d’énormes bouchons d’autant que la circulation est très dense dans ce coin de la capitale.

Lorsque vous arrivez depuis l’Avenue de la Grande Armée, vous devrez contourner la place en tournant vers la gauche (et non vers la droite comme habituellement). Les véhicules arrivant dans ce sens circuleront alors sur trois voies. Ceux arrivant de Neuilly auront, en conséquence, un nombre de voies réduit de cinq à deux en direction de Paris. À la fin des travaux, le rond point sera amené à disparaître et sera remplacé par un axe central.

eole porte maillot

Plan des travaux réalisés à Porte Maillot, dans le cadre du prolongement du RER E. © Eole

E.B

Partager: