RER B : Presque 1 million d’usagers par jour !

734
RER B pres d'un million d'usagers
Le RER B, de plus en plus bondé. © Kiev.Victor

Le RER B s’approche d’un million de voyageurs par jour ! Une affluence qui ne cesse de croître, au grand plaisir des usagers. 

Les chiffres de la RATP sont tombés ! Un décompte voyageurs réalisé fin mars et révélé par l’association La Vignette du Respect comptabilise 983 000 usagers quotidien sur le RER B (à quelques milliers près, il dépassait le record à 1,2 million obtenu par le RER A !). L’association, estime tout de même que le million sera dépassé avant la fin de l’année, puisque la RATP constate une augmentation d’environ 2,5% sur la ligne chaque année, soit 13% depuis 2014. 

En plus d’une fréquentation en hausse, celui-ci risque d’être encore plus surchargé dans les années à venir. En effet, Elisabeth Borne, la ministre des transports avait confirmée lors d’un entretien au Parisien le 5 février dernier la construction du CDG Express (du centre de Paris directement à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle) pour les Jeux Olympiques 2024. La Vignette du Respect ne cesse de demander l’abandon de ce projet pour préserver les voyageurs des rames bondées et autres dysfonctionnements de la ligne. 

 

E.B