Retour en photos sur les illuminations du Jardin des Plantes
today1 décembre 2021
L’équipe de Vivre Paris a parcouru pour vous la troisième édition du festival L’évolution en voie d’Illumination, au Jardin des Plantes ! Une pause enchantée qui nous fait voyager quelques milliards d’années en arrière… à l’époque des dinosaures et des premiers humains. On vous dévoile nos photos et coups de coeur !
Chez Vivre Paris, on adore les illuminations de Noël… Et on peut vous dire que le Jardin des Plantes nous a plongé en immersion dans un parc de créatures féeriques qui nous en a mis plein la vue !
Notre voyage dans le temps commence Place Valhubert, à peine passés le pas de la porte, nous voilà déjà face à des créatures lumineuses éclairant le jardin ! Retour à l’époque du Précambrien et Cambrien, lorsque la vie était exclusivement marine. On flâne au milieu d’étranges créatures intrigantes…
On avance jusqu’à l’ère primaire, pendant laquelle les animaux sortent peu à peu des profondeurs des océans pour envahir la terre ferme ! De petits végétaux, des insectes et des vertébrés naissent au fur et à mesure…
On passe ensuite à notre partie coup de coeur : l’ère secondaire ! En immersion totale dans un parc de dinosaure digne de Jurassic Park, on se retrouve entourés par de grandes créatures colorées, nous menant jusqu’au grand T-rex…
Et pour la dernière partie, on se retrouve dans une époque pas si lointaine de la nôtre puisqu’il s’agit de l’arrivée des premiers hommes, qui semblent se concentrer pour faire un feu !
C'est l'un des lieux emblématiques du Marais, situé au cœur du quartier entre les célèbres rue des Rosiers et rue des Francs-Bourgeois : aujourd'hui on vous raconte l'histoire de la halle des Blancs-Manteaux. En 1813, Napoléon Ier décide de faire construire un marché à l'emplacement de l'ancien hospice Saint-Gervais par l'architecte Eloi Labarre (qui vient de terminer le Palais Brongniart). La partie boucherie est installée un peu à l'écart de […]