Actu

Retour en photos sur les illuminations du Jardin des Plantes

today1 décembre 2021 20

Arrière-plan
share close

L’équipe de Vivre Paris a parcouru pour vous la troisième édition du festival L’évolution en voie d’Illumination, au Jardin des Plantes ! Une pause enchantée qui nous fait voyager quelques milliards d’années en arrière… à l’époque des dinosaures et des premiers humains. On vous dévoile nos photos et coups de coeur !

Chez Vivre Paris, on adore les illuminations de Noël… Et on peut vous dire que le Jardin des Plantes nous a plongé en immersion dans un parc de créatures féeriques qui nous en a mis plein la vue !

illuminations jardin des plantes
Créatures marines lumineuses marines ©Vivre Paris

Notre voyage dans le temps commence Place Valhubert, à peine passés le pas de la porte, nous voilà déjà face à des créatures lumineuses éclairant le jardin ! Retour à l’époque du Précambrien et Cambrien, lorsque la vie était exclusivement marine. On flâne au milieu d’étranges créatures intrigantes…

jardin des plantes ere marine
Poissons lumineux ©Vivre Paris

On avance jusqu’à l’ère primaire, pendant laquelle les animaux sortent peu à peu des profondeurs des océans pour envahir la terre ferme ! De petits végétaux, des insectes et des vertébrés naissent au fur et à mesure…

jardin des plantes evolution
Créatures lumineuses ©Vivre Paris

On passe ensuite à notre partie coup de coeur : l’ère secondaire ! En immersion totale dans un parc de dinosaure digne de Jurassic Park, on se retrouve entourés par de grandes créatures colorées, nous menant jusqu’au grand T-rex…

noel paris
T-Rex lumineux © Vivre Paris

On se jette même dans la gueule du plus dangereux des dinosaures, pour ensuite passer à l’époque Cénozoïque !

jardin des plantes t rex
Passage T-Rex © Vivre Paris

Et pour la dernière partie, on se retrouve dans une époque pas si lointaine de la nôtre puisqu’il s’agit de l’arrivée des premiers hommes, qui semblent se concentrer pour faire un feu !

illuminations paris
Les premiers hommes © Vivre Paris

Le merveilleux voyage immersif nous fait parcourir 600 millions d’années en une soirée grâce à une centaine de créatures lumineuses !

Pour une autre balade féerique au coeur d’une forêt enchantée, direction le Domaine de Saint-Cloud pour le spectacle Lumières en Seine, on a parcouru l’expo et on vous dit tout !


+ D’INFOS

Jardin des Plantes
01 40 79 56 01
57 Rue Cuvier
75005 Paris

L’évolution en voie d’illumination
Du 29 novembre 2021 au 30 janvier 2022
De 12 à 15 €

Photo de une : illuminations du Jardin des Plantes ©Vivre Paris

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

halle des blancs manteaux

Culture

La petite histoire de la Halle des Blancs-Manteaux

C'est l'un des lieux emblématiques du Marais, situé au cœur du quartier entre les célèbres rue des Rosiers et rue des Francs-Bourgeois : aujourd'hui on vous raconte l'histoire de la halle des Blancs-Manteaux. En 1813, Napoléon Ier décide de faire construire un marché à l'emplacement de l'ancien hospice Saint-Gervais par l'architecte Eloi Labarre (qui vient de terminer le Palais Brongniart). La partie boucherie est installée un peu à l'écart de […]

today1 décembre 2021 2 5

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x