Connect with us

Actualités

Reviens La Nuit : l’ouverture exceptionnelle de 2 boites de nuit reportée

Publié le

Le

moulin rouge paris 130 ans

Dans le cadre d’une étude expérimentale et scientifique, deux discothèques parisiennes auraient dû ouvrir leurs portes ce 26 juin mais le projet, Reviens La Nuit, est reporté.

Après plus d’un an de fermeture, les boites de nuit devraient rouvrir au public le vendredi 9 juillet. Mais avant cette réouverture tant attendue, une étude organisée par l’ANRS et l’AP-HP appelée Reviens La Nuit, aurait dû se dérouler ce samedi 26 juin 2021 de 23h à 6h dans deux discothèques parisiennes : la Machine du Moulin Rouge et au sein du Cabaret Sauvage. Les deux organismes souhaitant évaluer le risque de transmission du covid-19 « chez des personnes vaccinées participant à une soirée clubbing » dans les conditions habituelles, c’est-à-dire, « à jauge pleine, sans masque et en lieu clos ».

Mais faute de volontaires, cette soirée clubbing expérimentale reposant sur une étude scientifique ITOC* est reporté à une date ultérieure. En effet, les 4400 fêtards parisiens et franciliens âgés de 18 à 65 ans n’ont pas été réunis (seulement 2200 avaient répondu à l’appel) ; alors que 9 des meilleurs DJs de la scène électro française avaient accepté de participer : Laurent Garnier, Étienne De Crécy, Pedro Winter, Kiddy Smile, Chloé, Bambounou, Mad Rey, Roni et Rag.

Ce n’est que party remise donc si vous voulez vous inscrire gratuitement (et découvrir les critères de sélection), c’est ICI que ça se passe.


+ D’INFOS

revienslanuit.org

*ITOC : Indoor clubbing Transmission Of COVID-19 (nom de l’étude scientifique promue par l’ANRS)

 

Photo de UNE : Une soirée dans la machine du Moulin Rouge / © By Lukas Gojda

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *