Actualités
Roland Garros : le tournoi reporté
Initialement prévu du 23 mai au 6 juin, Roland-Garros aura finalement lieu (si les conditions sanitaires le permettent) un peu plus tard.
Pour la saison 2020, les organisateurs de Roland-Garros avaient décidé de reporter le tournoi en septembre et quasi à huit-clos, soit quatre mois après la date initiale et habituelle. En 2021, alors que l’épidémie sanitaire continue de toucher la France et le monde entier, les organisateurs ont annoncé, en concertation avec les pouvoirs publics et les instances internationales de tennis, que l’édition 2021 se déroulera du 24 mai au 13 juin. Du 24 au 28 mai auront lieu les qualifications et du dimanche 30 au 13 juin, est prévu le tableau final.
Roland-Garros est donc décalé d’une semaine par rapport aux dates initialement annoncées (du 23 mai au 6 juin) ; un espoir pour la Fédération française de tennis qui espère, comme elle le précise dans un communiqué de presse publié sur Twitter « maximiser les chances que le tournoi puisse se jouer devant le plus grand nombre possible de spectateurs, tant pour les joueurs et joueuses que toute la communauté des passionnés, tout en garantissant la sécurité sanitaire de chacun ».
COMMUNIQUE DE PRESSE pic.twitter.com/VOMr3he7tv
— Roland-Garros (@rolandgarros) April 7, 2021
Reste à savoir si RG se déroulera bien en juin ou si le tournoi sera de nouveau reporté… En attendant, sachez que juste en face du Stade Roland-Garros, au jardin des Serres d’Auteuil, un palmier centenaire a été tronçonné.
Photo de UNE : Roland-Garros aura t-il lieu cette année ? / © Jimmie48 Photography
P B