Rue Crémieux : pourquoi est-elle un enfer ?

2520
rue cremieux paris© Jerome LABOUYRIE
© Jerome LABOUYRIE

Pourquoi la rue Crémieux à Paris est-elle devenue un véritable enfer pour ses habitants ?

La rue Crémieux est l’une des rues les plus colorées de Paris et donc des plus empruntées de la capitale. En effet, si les touristes viennent visiter cette petite rue pavée du 12e arrondissement, les influenceurs/blogueurs/instagrameurs, réalisateurs de clips et de films ou encore les groupes d’enterrement de vie de jeune fille et de garçon s’y pressent également pour réaliser leurs clichés et tournages en tout genre. Parfois sous les fenêtres, parfois devant les portes des habitants. Et c’est justement à cause de ce passage quotidien et incessant (de jour comme de nuit) que ces derniers vivent un véritable enfer.

Ceux qui vivent rue Crémieux ont donc créé une association pour tenter de retrouver un peu d’intimité et Antoine, vice-président, a confié à nos confrères de francetvinfo.fr : « C’est devenu l’enferEn semaine ça peut aller parce que ce sont des touristes, ils ne sont pas trop dérangeants. Mais le week-end, c’est 200 personnes sous nos fenêtres. Nous on a la table ici, et les gens sont juste à côté en train de prendre leurs photos. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis) le

Antoine et les autres demandent donc « la fermeture [de la rue] au moins le week-end et le soir à partir d’une certaine heure. »; mais reste à savoir si la Mairie de Paris leur accordera.