Saint-Valentin : 5 idées pour une soirée originale

Le 14 février, c’est le jour de la Saint-Valentin (et soir de match, accessoirement). Une fête que certains ne louperaient pour rien au monde et que d’autres trouvent beaucoup trop commerciale; mais dans les deux cas, elle ne peut pas passer à la trappe. Quoi que vous en pensez, ne faites pas comme tout le monde, surprenez votre moitié avec un repas insolite, un dessert romantique ou une soirée tout simplement inoubliable !

1) Chez Papy aux Fourneaux : une Saint-Valentin à partager !
Vous avez envie d’un dîner en tête-à-tête mais d’une soirée chaleureuse, dans un endroit cosy, avec de bons plats authentiques et posés sur la table comme à la maison ? Le restaurant Papy aux Fourneaux répondra à vos attentes puisqu’ici, on dîne sur une table d’hôtes moderne où tous les plats (de l’entrée au dessert) sont à partager et présenter dans une jolie barquette. En effet, toutes les recettes sont imaginées à partir de 2 personnes (ça tombe bien, vous êtes censés être 2 ce soir-là) mais plus vous êtes nombreux, moins l’addition sera salée… C’est peut-être l’occasion de passer une Saint-Valentin à plusieurs et de goûter la fameuse tarte Bourdaloue dans ce restaurant à la cuisine ouverte et conviviale !

Notre conseil : prenez une entrée, un plat et un dessert pour tout goûter !

Papy aux Fourneaux
70 rue de l’ouest
75014 Paris
01 45 49 06 12
www.papyauxfourneaux.fr

2) Birdy Hamburgers : mettez vos papilles et pupilles en émoi !
Quoi de mieux que de manger de délicieux hamburgers tout roses le soir de la Saint-Valentin ET de match (on vous rappelle qu’il y a PSG-Real Madrid) ? Avec sa Birdy Love Box à manger sur place ou à se faire livrer (voir condition) qui comprend deux burgers façon thaï, un cookie pralines et rose, deux boissons et un cornet de frites ultra croustillantes, le chef du restaurant répond aux attentes des amoureux passionnés de foot et de food ! C’est ce qu’on appelle un triplé non ?

Notre conseil : laissez-vous vraiment tenter par la Birdy Love Box qui est dispo jusqu’au 28 février seulement !

BIRDY
49 Avenue Bosquet
75007 Paris

3) Un éclair de génie : personnalisez votre dessert !
Dire je t’aime voire faire une demande en mariage le jour de la Saint-Valentin à travers un éclair. C’est pas un coup de génie ça ? Grâce à Christophe Adam et ses éclairs (de génie) aux multiples goûts tous aussi délicieux, vous pourrez faire passer le message de votre choix à votre moitié. Et il n’est pas trop tard puisque vous avez jusqu’au 14 février 18h (en boutique) pour réaliser votre dessert personnalisé. Coup de foudre assuré ?

Notre conseil : craquez pour l’éclair caramel beurre salé.

Éclair de génie, la Fabrique
32 Rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
www.leclairdegenie.com

4) Chez Homer Lobster : un sand’ de luxe !
Vous êtes/habitez dans le Marais et vous ne savez pas trop quoi cuisiner le soir de la Saint-Valentin ? Pas envie d’un repas trop guindé mais pas simple non plus (c’est fête, tout de même !) ? Ne vous prenez plus la tête : foncez chez le king du lobster roll pour déguster -sur place ou à emporter- un sandwich au homard frais. Voilà un diner qui changera des autres années et qui fera des jaloux !

Notre conseil : faites-vous plaisir en commandant un menu à 21 euros (ce soir, on se lâche) avec son cookie au Kinder !

HOMER LOBSTER
21 rue Rambuteau
75004 Paris
www.homerlobster.com

5) L’Oiseau Blanc au Peninsula : pour un effet WOUAAAHOUUUUH !
Avec cette soirée organisée à L’Oiseau Blanc, difficile de rivaliser. Situé au sixième étage, l’établissement offre une vue imprenable sur les plus célèbres monuments de Paris. De quoi couper le souffle de votre moitié et de, en plus, lui en mettre plein les papilles avec le menu spécial Saint-Valentin « Love is in the Air ». Rien à voir avec le sixième étage (quoi que…), mais avec cette adresse mythique à Paris vous placerez la barre haut !

The Peninsula
19 avenue Kléber
75116 Paris
01 58 12 28 88

Quelle adresse vous tente le plus ?