Soldes d’hiver à Paris : toutes les infos

soldes hiver paris Les soldes d’hiver commencent le mercredi 8 janvier 2020 à Paris / © T.W. van Urk

Les soldes d’hiver commencent officiellement le 8 janvier 2020. La rédaction de Vivre Paris fait le point.

Bercy Village

« les soldes d’hiver débutent le deuxième mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin. Cette date est avancée au premier mercredi du mois de janvier lorsque le deuxième mercredi intervient après le 12 du mois ».

Après Noël, les fêtes de fin d’année et l’Épiphanie (qui rime avec galette des rois), ce sont les soldes d’hiver 2020 qui commencent ! Cette année à Paris, elles dureront quatre semaines au lieu des six habituelles, soit du mercredi 8 janvier à partir de 8 heures du matin au mardi 4 février 2020. Et pour cause, « trop de soldes, tue les soldes » a justifié le gouvernement qui évoque également les grèves actuelles et le mouvement des Gilets Jaunes qui n’ont pas aidé les commerçants à faire plus de chiffres la saison dernière.

Malgré des soldes difficiles en 2019, les magasins parisiens -grands comme petits- aménagent leurs horaires afin de convenir à un maximum de clients et d’augmenter un maximum leurs chiffres; c’est le cas notamment du Printemps Haussman qui prévoit des ouvertures exceptionnelles :

  • Mercredi 8 janvier : de 9h à 20h45
  • Vendredi 10 et samedi 11 janvier : nocturne jusqu’à 20h 45
  • Dimanches 12 et 19 janvier : de 11h à 20h

Avec ces réaménagements d’horaires et de durée, espérons que les soldes d’hiver 2020 attirent plus de monde dans les boutiques… Réponse dans un mois !

 

Partager: