Super Lune rose : la plus grosse pleine Lune de l’année, c’est ce soir !

pleine lune rose paris La Super Lune, c’est ce jeudi 7 mai / © nofilm2011

Dans la nuit du 7 au 8 avril 2020, la Lune sera plus grosse et brillante que d’habitude. Un spectacle parfait pour les Français confinés. 

Bercy Village

Voilà un événement gratuit à ne pas louper, surtout en période de confinement ! Dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 avril 2020, les Français enfermés chez eux depuis le 17 mars 2020 pour lutter contre l’épidémie du coronavirus pourront admirer la plus grosse pleine Lune (rose) de l’année. Un phénomène magique dû au fait que le satellite naturel sera à une distance au plus proche de la Terre (à 357 000 km) et apparaîtra donc plus grosse de 7% et plus brillante de 30%.

Pour admirer le spectacle, rendez-vous sur votre extérieur parisien (ou à votre fenêtre, ça marche aussi) aux alentours de 18h10, après le coucher de soleil puis levez les yeux au ciel jusqu’à 4h35 du matin (pour les plus courageux); heure de son « périgée », soit le moment où la Lune est au plus proche de la Terre, expliquent nos confrères de L’Internaute.

Pour éviter toute déception, sachez que la Lune ne sera pas rose, elle porte le nom de « Super Lune rose » en référence aux fleurs printanières rosées des cerisiers à cette période de l’année qu’est le mois d’avril.

 

Partager: