Atelier des Lumières : expositions et expériences virtuelles

ateliers des lumieres Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée © Culturespaces / Nuit de Chine / Photo © Lefevre Fine Art Ltd., London.

L’Atelier des Lumières s’invite dans votre salon en proposant des jeux pour les enfants et des visites virtuelles pour toute la famille. Super moment garanti !

Bercy Village

Confinement oblige, les Français sont coincés chez eux depuis le 17 mars midi, les magasins non considérés comme de première nécessité sont fermés (certains livrent encore), les musées et autres lieux d’art et de culture ont également dû baisser le rideau. Pour permettre aux Parisiens (et à tous ceux qui le souhaitent) d’accéder à la culture gratuitement malgré les mesures gouvernementales, nombreux sont les centres culturels à proposer des expositions, des visites ou encore des activités virtuelles.

C’est notamment le cas du Centre Pompidou, de la Fondation Louis Vuitton, du musée d’Orsay, du Grand Palais, de l’Opéra de Paris, de la Comédie-Française qui a lancé sa chaîne en ligne ou encore de l’Atelier des Lumière. En effet, l’établissement habituellement très fréquenté offre la possibilité d’en découvrir un peu plus, chaque jour, sur une oeuvre de l’exposition « Monet, Renoir… Chagall. Voyages en Méditerranée »; une des quatre expositions en cours.

En plus, le mercredi est dédié aux enfants avec une journée spéciale jeux et expériences et l’Atelier des Lumières diffuse régulièrement des images des expositions qui cartonnent sur ses réseaux sociaux.

Parfait pour occuper toute la famille en ces temps confinés !

 

 

Partager: