Connect with us

Actualités

La Défense Arena : Taylor Swift enflamme la scène parisienne

Publié le

Le

Ce jeudi, le premier des quatre concerts de Taylor Swift a eu lieu à la Défense Arena, à Paris. La chanteuse internationale la plus populaire du moment a enflammé la scène avec un spectacle de 3 heures, rassemblant plus de 40 000 spectateurs.

Taylor Swift, la success story à l’américaine

Titulaire de 12 trophées Grammy et du titre de Personnalité de l’année du magazine Time en 2023, Taylor Swift est l’une des artistes américaines les plus populaires de sa génération. En plus d’être la première artiste à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique, elle détient également le record d’audience sur toutes les plateformes de streaming, cumulant près de 300 millions d’écoutes dans le monde entier seulement 24 heures après la sortie de son dernier album, « The Tortured Poets Department ».

C’est à la manière de la « Beatlemania » que Taylor Swift parcourt les salles de concert à travers le monde, accompagnée de ses fidèles « Swifties », des fans dévoués qui se retrouvent aux quatre coins du globe. « The Eras Tour » offre à l’artiste l’opportunité de rencontrer ses fans dans le monde entier, et se poursuivra jusqu’au 12 mai prochain à Paris.

Une première date sensationnelle à Paris

La première date de sa tournée française a fait sensation ce jeudi, accueillant 42 000 Swifties dans la salle de la Défense Arena. Ce succès est d’autant plus remarquable car, rappelons-le, l’artiste n’était venue que deux fois à Paris auparavant et le public n’était pas au rendez-vous. Cette fois-ci, c’est différent, car les quatre dates parisiennes se sont remplies en quelques heures seulement. À la manière de Coldplay, l’artiste américaine plonge ses spectateurs dans un spectacle intense de son et lumière, d’une durée de 3 heures et 20 minutes.

Comme à son habitude, le public français était survolté et a pu écouter en live les chansons inédites du dernier album de Taylor Swift sorti le 19 avril dernier. La fille prodigue des États-Unis a d’ailleurs débuté son spectacle intégralement en français, ne tarissant pas d’éloges sur la « ville la plus romantique du monde ». L’artiste se produira dans plusieurs autres pays voisins au cours de l’année, notamment en Suède, en Autriche, en Espagne, en Allemagne et en Pologne. L’artiste de 34 ans sera également de retour sur l’hexagone dès le 2 juin, où elle effectuera deux dates dans la ville de Lyon.

Ce premier concert à Paris marque le coup d’envoi de la tournée mondiale de la star américaine, qui a confié à ses fans son souhait de prolonger son séjour sur le continent européen : « J’aurais aimé faire une tournée plus longue en Europe. C’est une foule rêvée, Merci beaucoup. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

 

Crédit photo : © Brian Friedman