Top Chef saison 11 : un candidat ouvre son restaurant à Paris

mosuke paris restauant top chef Un nouveau restaurant attendu à la rentrée rive gauche / © haydaddy

Un des candidats de la saison 11 de Top Chef vient d’annoncer l’ouverture prochaine de son restaurant à Paris. 

Alors que la France est confinée jusqu’au 11 mai (au moins) et que les restaurants sont fermés jusqu’à nouvel ordre (la date est encore inconnue), un des candidats de Top Chef 2020 a décidé de se lancer dans l’ouverture de son propre restaurant. C’est sur son compte Instagram que Mory Sacko, éliminé lors du dernier épisode de l’émission diffusée sur M6, a fait la « grosse annonce » : « Ce restaurant est en quelque sorte mon Ikigaï (raison de vivre). Il y sera question d’une cuisine gastronomique avec une double influence, africaine d’une part et japonaise de l’autre ! Tout en usant des produits de notre cher terroir Français ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Grosse annonce ! Voilà maintenant 1 an que je travaille sur mon futur restaurant, et je suis fier de vous annoncer que le projet @mosuke.restaurant est officiellement lancé ! Ce restaurant est en quelque sorte mon Ikigaï (raison de vivre). Il y sera question d’une cuisine gastronomique avec une double influence, africaine d’une part et japonaise de l’autre ! Tout en usant des produits de notre cher terroir Français ! Je ne vous ai pas habitué à faire simple et ça ne risque pas de changer 😂 (Et ne me parlez pas de «cuisine fusion» svp 😩) Il aura pour nom MoSuke, Mo pour Mo(ry) et Suke en hommage à (Ya)suke qui est le premier et seul Samouraï africain ayant existé au Japon. Il représente la personnification de l’esprit que je souhaite donner a ce restaurant. Ce restaurant sera situé à Paris rive gauche et ouvrira ses portes pour la rentrée. Je vous donnerai des informations sur les avancées au fur et a mesure ! Et comme disait Yves Saint Laurent « La mode passe, le style reste » j’espère avoir été assez stylé pour rester dans vos esprits jusque-là ! 😂 La période ne pousse pas à l’optimisme mais honnêtement je n’ai aucun doute, l’envie est plus forte que la crainte. J’ai vraiment hâte de vous faire découvrir cette dinguerie que sera MoSuke ! Peace ✌🏾

Une publication partagée par Mory Sacko – Top Chef 11 (@mory_sacko_) le

Le jeune homme ambitieux et optimiste de 27 ans en dévoile un peu plus sur le lieu « Ce restaurant sera situé à Paris rive gauche et ouvrira ses portes pour la rentrée.« . Et de préciser qu’il a vraiment hâte « de vous faire découvrir cette dinguerie que sera MoSuke !« .

Au vu de son parcours avant (il est passé par le Royal Monceau et le Shangri-La et il travaillait comme sous-chef aux côtés de Thierry Marx au Mandarin Oriental) et dans Top Chef saison 11, on ne doute pas que Mory sera conquérir le coeur et les papilles des Parisiens avec sa cuisine aux influences Africaine et Japonaise.

Vivement la rentrée !


+ D’INFOS

Site officiel de MoSuke.

Partager: