Connect with us

Actualités

Tourisme Paris : la fréquentation touristique retrouve son niveau d’avant Covid

Publié le

Le

Tourisme Paris : la fréquentation touristique retrouve son niveau d’avant Covid

Tourisme Paris : la fréquentation touristique retrouve son niveau d’avant Covid. Ils étaient plus de 11 millions au premier trimestre 2023.

Certains l’auront peut-être remarqué. Les touristes sont revenus. Avec la baisse du nombre de contamination au Covid-19 dans le monde et donc la fin progressive des restrictions, tous les ingrédients étaient réunis pour que les touristes retrouvent la tour Eiffel, le Sacré-Coeur et les rues de Paris.

11,6 millions de touristes

Ça n’a pas manqué. Touristes internationaux et français se sont rassemblés en masse pour visiter la capitale. Près de 11,6 millions de personnes ont visité Paris au premier trimestre 2023. Cette fréquentation est similaire à celle enregistrée en 2019, avant la pandémie de Covid-19, a dévoilé Frédéric Hocquard, adjoint à la mairie chargé de Tourisme.

Dans le détail, l’adjoint à la mairie observe une hausse de 27,2% par rapport à l’année dernière. La plupart des touristes sont Français. Environ 47% viennent de l’étranger, des chiffres là aussi, similaires à ceux enregistrés en 2019.

Peu de touristes asiatiques

Avec l’ouverture des frontières de la Chine, on aurait pu penser que les touristes chinois seraient nombreux à voyager à Paris. Pourtant, « il y a des changements, a déclaré Frédéric Hocquard. La Chine mais aussi la Corée ou le Japon sont très peu présents, mais on retrouve malgré cela une fréquentation similaire à 2019 avec une augmentation des pays européens comme l’Espagne, l’Italie, le Portugal ou l’Autriche ».

La mairie de Paris a également annoncé vouloir être une destination touristique durable. Pour y arriver la mairie souhaite mettre fin du plastique à usage unique dans les hôtels, musées et « réduire les émissions de gaz à effets de serre des transports notamment la part de l’aérien pour tenir le Plan Climat et les Accords de Paris », a détaillé Frédéric Hocquard.


Photo de une : La fréquentation touristique retrouve son niveau d’avant Covid © JeanLucIchard

C.D.