Connect with us

Agenda

Paris : l’UFC de retour dans la capitale le 28 novembre 2024

Publié le

Le

Après le succès retentissant de deux événements à Paris en 2022 et 2023, l’UFC, l’organisation américaine de combat sportif, fera son retour à l’AccorHotels Arena de Bercy dès le 28 septembre prochain.

Un casting de combattants XXL

L’UFC, la plus grande organisation de MMA au monde, confirme son retour à Paris pour une troisième année consécutive. L’événement, prévu le samedi 28 septembre, se tiendra à l’Accor Arena de Paris-Bercy, marquant ainsi un nouvel épisode de la montée en popularité du MMA en France depuis son autorisation dans l’Hexagone en 2020.

Au cours des deux dernières années, la venue de l’UFC à Paris a créé une ambiance électrique, mettant en vedette de nombreux combattants français. La visibilité et la popularité du MMA n’ont cessé de croître depuis son autorisation en France. À chaque édition, le « Bon Gamin » Ciryl Gane, figure emblématique du MMA français, a été choisi comme tête d’affiche, remportant ses combats contre Tai Tuivasa et Serghei Spivac. D’autres nouvelles stars des sports de combat devraient être présentes dans la cage parisienne, comme Benoît Saint-Denis, l’ex-membre des forces spéciales qui évolue désormais dans la catégorie des poids légers.

Des combats féminins sont également prévus au menu de cet évènement, ou nous attendrons Manon Fiorot, qui portera fièrement le drapeau tricolore. Les internautes espèrent également une apparition du français Baysangur « Baki » Chamsoudinov, qui, après avoir remporté son combat en PFL contre Cédric Doumbè, avait annoncé vouloir intégrer le championnat de combat américain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UFC France (@ufcfra)

 

Le MMA, un sport longtemps mis au ban

L’essor spectaculaire du MMA en France a été déclenché par la légalisation de ce sport de combat en 2020. Longtemps considéré comme une « atteinte à la dignité humaine » et interdit dans l’Hexagone depuis 1999 en raison des risques qu’il représentait pour les combattants et les spectateurs, le MMA a fait l’objet d’un revirement réglementaire. Grâce à l’établissement de règles strictes et à la médiatisation de combats internationaux emblématiques, tels que celui opposant Conor McGregor à Khabib Nurmagomedov, la France a choisi d’autoriser cette discipline sur son territoire.

Le MMA, abréviation de « Mixed Martial Arts« , est un sport de combat qui mêle diverses disciplines telles que la lutte, la boxe anglaise, la boxe thaïlandaise et le judo. Désormais, il attire des milliers de spectateurs à travers le pays, qui assistent à des affrontements aussi intenses que légendaires.

+ D’INFOS

La programmation de l’évènement

Où ? Accor Hotel Arena – 8 Boulevard de Bercy, 12ème
Quand ? Le samedi 28 septembre 2024
Combien ? Prix varié entre 100 & 1700 euros selon les offres.

Crédit photo : © Cassiano Correia