Connect with us

Sport

PSG : Le départ de Kylian Mbappé, un divorce au goût amer

Publié le

Le

Le footballeur français Kylian Mbappé a annoncé vendredi dernier sur ses réseaux sociaux son départ imminent du Paris Saint-Germain. Titulaire du club parisien depuis 7 ans, l’attaquant de 25 ans a reçu un accueil mitigé pour son dernier match au Parc des Princes.

Les adieux du joueur, un avis qui divise les supporters

Kylian Mbappé au PSG, c’est 255 buts pour 305 matchs, des statistiques impressionnantes qui n’ont pourtant pas suffi à adoucir le sentiment de frustration chez certains de ses fans. Ces derniers se retrouvent partagés entre la déception de le voir quitter le club et le désir d’honorer l’une des légendes de leur équipe de cœur.

Malgré quelques sifflets à son encontre lors de son arrivée sur le terrain, Kylian Mbappé a tout de même eu droit à quelques honneurs de la part du club de la capitale. Un grand tifo à son effigie trônait sur la grande tribune du Collectif des Ultras de Paris, permettant ainsi aux fans de dire un dernier au revoir à l’un de leurs joueurs phares. Le Paris Saint-Germain n’a pas choisi d’honorer le départ de son meilleur buteur, probablement en raison de tensions entre le clan Mbappé et le président Nasser al-Khelaïfi.

Quand il a annoncé son départ, il n’a eu aucun mot pour le club. Il a eu un mot pour ses coéquipiers, pour les supporters, mais rien pour l’institution du PSG. Aucun mot non plus pour le président qui l’a fait venir et qui l’a fait évoluer pendant sept ans. Je pense qu’on se rappellera de Mbappé, mais il ne laissera pas une trace indélébile, comme ont pu le faire un Raï, un Pauleta, un Cavani… Il a toujours mis son image en avant au lieu du PSG en premier” confie un fan du PSG au micro de FranceTV.

Un départ vers l’Espagne ?

Le Paris Saint-Germain est historiquement connu pour ne pas savoir rendre hommage dignement aux joueurs stars qui quittent le club. Des figures emblématiques comme Lionel Messi, Neymar Jr. ou encore Cavani ne sont pas parties avec les honneurs malgré leur statut de légendes. Pourtant, le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, est resté célébrer sur la pelouse parisienne jusqu’à la fin.

Le futur club du champion du monde tricolore n’a pas été pour le moment révélé, mais Mbappé a souvent fait allusion à un futur en compétition espagnole, sous les couleurs blanches immaculées du Réal de Madrid. Maintenant que l’attaquant star se retrouve libéré de tout contrat, il est désormais très probable de le retrouver au Stade Santiago-Bernabéu, dès la saison prochaine. Suivant les traces de Cristiano Ronaldo, Mbappé pourrait viser à remporter sa première Ligue des champions avec le club espagnol, ce qui le propulserait au stade de légende de la compétition européenne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Crédit photo : © Victor Velter