Food
Un café unique à Paris rouvre dans le 19e
Un café unique à Paris rouvre dans le 19e. Le café 19M extension de la célèbre galerie du 19e arrondissement se transforme.
Dans le 19e arrondissement, à quelques pas du bassin d’Aubervilliers et du canal Saint-Denis, un bâtiment étonnant dénote du décor. Conçu par Rudy Ricciotti, Grand Prix national de l’architecture et architecte du stade Jean-Bouin (16e), le bâtiment est recouvert d’impressionnants filaments. Une structure originale pour un espace qui vaut le détour.
Le café, une extension de la galerie d’art
A l’intérieur, le visiteur découvre la Galerie du 19M (prononcez dix-neuvième), un lieu pluridisciplinaire qui met en valeur les métiers de la mode et de la décoration. Le Café du 19M lui se veut être l’extension de cette galerie. Pour rendre hommage aux thématiques des expositions et aux artistes, la carte évolue au fil du temps “créant ainsi un dialogue entre le café et la galerie”. Son mobilier est également impressionnant, a mi-chemin entre le meuble et l’œuvre d’art.
Le Café du 19M est opéré par l’agence Grand Cuisine, spécialisée dans la création de projets culturels. Ses fondateurs dirigent également Gelinaz!, un think tank international dédié à la réflexion autour des arts et de la gastronomie.
Un concept nouveau
Depuis le 7 juin, les Parisiens peuvent redécouvrir le Café du 19M. Il vient de rouvrir avec un nouveau concept. Les gourmands peuvent venir déjeuner du lundi au vendredi mais dès l’après-midi et le week-end, du mercredi au dimanche, le Café du 19M se transforme en salon de thé. Au menu notamment : du thé et des infusions “aux saveurs rares” et du café torréfié localement et servi par des baristas.
+ D’INFOS
Où ? 2 place Skanderbeg, 19e
Horaire : Déjeuner : du lundi au vendredi de 12h à 15h | Café : du mercredi au dimanche de 11h à 17h
Combien ? Tarifs à la carte, entre 5 et 30 €
Photo de une : Un café unique à Paris rouvre dans le 19e © le19M x Ismael Bazri
C.D.