Connect with us

Bon plan

Un cinéma en plein air prévu à la maison de la monnaie

Publié le

Le

musee monnaie paris

La Cour d’honneur de la Monnaie de Paris se métamorphose en un cinéma en plein air pour offrir trois soirées mémorables aux cinéphiles et aux passionnés de rétro-gaming, les 30 et 31 mai ainsi que le 1er juin 2024, avec des animations prévues à partir de 20 heures.

Alors que le parc de la Villette ne proposera pas de séances en plein air cette année, c’est la Monnaie de Paris qui prend le relais pour les projections de films. En lien avec leur exposition dédiée aux flippers et bornes d’arcade, cet événement offre un voyage nostalgique vers les années 80. Au programme, dès 20h, des food trucks et des animations musicales seront disponibles pour les participants. À partir de 21h30, plusieurs films cultes seront projetés les 30 et 31 mai, ainsi que le 1er juin.

Les années passées, La Villette avait proposé à l’affiche des classiques tout publics, tels que Dirty Dancing, ou encore Les Goonies, et cette année, ce sera Tom Cruise qui emmènera la première séance, dans son avion à réaction, avec le film Top Gun. La seconde séance portera sur la mythique histoire de romance Grease qui a su marquer une génération entière. Enfin, la troisième et dernière journée se clôturera par la projection de Retour Vers le futur, l’indétrônable classique de Robert Zemeckis.

Le cinéma de plein air, d’habitude programmé à plus tard dans l’année, sera ouvert plus tôt, pour ne pas empiéter sur le planning des Jeux Olympiques.

+ D’INFOS

Réserver vos places !

Où ? Monnaie de Paris – 11 Quai de Conti, 6ème
Quand ? Le 30 & 31 mai, ainsi que le 1er juin
Combien ? 8 euros pour les +12 ans, gratuit en dessous.