Actu

Un lieu pour que les livreurs se reposent va ouvrir à Paris

today4 décembre 2020

Arrière-plan
share close

Reconnus pour avoir un métier difficile, les livreurs auront bientôt un lieu où se reposer entre deux courses : la Maison des Coursiers dans le 18ème arrondissement.

Cette initiative portée par Barbara Gomes, conseillère de Paris déléguée auprès du Maire du 18ème arrondissement et chargée des innovations numériques socialement responsables, est une première en France ! Un lieu sera prochainement dédié aux livreurs et coursiers où ils pourront faire une pause, manger, se doucher et même participer à des ateliers associatifs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandrine G. (@missclicmisspoucette)

En effet, de plus en plus souvent les livreurs se voient refuser l’accès aux toilettes et avec l’hiver qui arrive les conditions de travail vont encore s’endurcir… Cet établissement qui sera géré par la fédération de coopératives de livraison à vélo CoopCycle arrive donc à point nommé ! Il sera financé dans un premier temps par la Mairie de Paris, qui espère que les plateformes numériques de travail (Uber Eats, Deliveroo, Just Eat etc) prendront rapidement le relai.

A. C.

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Petite Ceinture 19eme

Actu

Où faire du graffiti (légalement !) à Paris

Vous avez envie de vous exprimer en dessinant sur les murs ? A Paris la réglementation est stricte, mais heureusement le graffiti est toléré à certains endroits : voici nos spots préférés ! >>>> Visitez Paris et le meilleur du street art en direct depuis chez vous ! <<<< Le mur Ordener Dans le 18ème arrondissement, certains surnomment cette partie de la rue Ordener (entre les n°18 et 26) la […]

today3 décembre 2020

Vos commentaires (0)

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x