Connect with us

Sport

Un tournoi de boxe international organisé à Westfield

Publié le

Le

Du 5 au 9 juin 2024, le Forum des Halles accueille un tournoi de boxe exceptionnel avec des boxeurs de nombreux pays qualifiés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Cet événement est accessible gratuitement à tous, et se déroulera au cœur de la capitale.

Un rendez-vous boxe a Westfield

À l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Westfield Forum des Halles s’est transformé en véritable temple du sport. Après avoir accueilli des combats de boxe spectaculaires en octobre dernier, la Canopée a de nouveau vibré sous les coups des boxeurs les 5, 7, 8, et 9 juin 2024. Cet événement, organisé par Double Y Boxing, la société fondée par la boxeuse Estelle Mossely, a réuni 10 boxeurs de cinq nations différentes, tous déterminés à peaufiner leur préparation en vue des Jeux Olympiques.

Le tournoi, accessible gratuitement sans inscription, attire un large public de passionnés de sports de combat et de supporters de boxe anglaise. Cet événement est le troisième gala de boxe organisé par Double Y Boxing, et avec la montée de popularité des sports de combat en France, ce ne sera sans doute pas le dernier. Les spectateurs déjà eu lors d’édition précédentes l’occasion d’assister à des combats palpitants, notamment en opposant des athlètes venus de France, d’Algérie, du Brésil, de Trinidad et Tobago, et d’Espagne.

Un championnat disputé

Les amateurs de boxe pourront rencontrer les deux éminents acteurs de cette compétition : Estelle Mossely et Sofiane Oumiha. Estelle Mossely, championne olympique de boxe en poids légers aux Jeux de Rio 2016 et championne du monde en 2016 à Astana, est revenue sur le ring après une blessure survenue en octobre. À ses côtés, Sofiane Oumiha, vice-champion olympique aux Jeux de Rio 2016 et triple champion du monde des poids légers (Hambourg 2017, Belgrade 2021, et Ouzbékistan 2023), Sera également de la partie, et présent lors de l’évènement parisien.

En plus des combats, qui s’annoncent intenses, avec notamment le France – Espagne, ou encore France Femme – Algérie Femmes, d’autres évènements plus légers sont également proposés, comme des performances artistiques, des démonstrations de boxe, mais aussi des battle de danse, dans les styles hip-hop & Dubbe Dutch.

+ D’INFOS

Site officiel de l’évènement !

Où ? Westfield les halles – 101 Porte Berger , Paris 1e
Quand ? Du 5 au 9 juin 2024
Combien ? Entrée gratuite sans réservation

Crédit photo : © Estelle Mossely