Un vent du Sud souffle sur le Patio de l’hôtel le Burgundy

1335
© Solenne Lalande

Terrasse secrète du restaurant étoilé Le Baudelaire, le Patio nous invite jusqu’au 13 septembre à un voyage dans le temps, à Vallauris, au début des années 50.

Le patio de l’hôtel Burgundy s’ouvre cet été pour nous faire profiter d’une pause gourmande et ensoleillée au coeur du 1er arrondissement. Déjeuner, cocktail ou afternoon-tea, cette jolie cour cachée derrière le restaurant Le Baudelaire prolonge l’expérience tout au long de la journée.

Côté déco, c’est un sans faute. Sous la direction artistique du marchand d’art Florian Daguet-Bresson, le Patio s’habille d’une collection de pièces d’époque uniques en leur genre, toutes signées Robert Picault, pour nous emmener du côté de Vallauris, cette jolie ville du sud-est connue dans le monde entier pour ses poteries et ses céramiques.

© Solenne Lalande

Et côté assiette, ça donne quoi ? Eh bien, c’est tout aussi réussi ! L’assiette est graphique et gourmande, savamment dosée par le duo de Chef Guillaume Goupil et Pascal Hainigue qui propose un menu Déjeuner Vallauris s’inspirant des jardins potagers de l’arrière-pays cannois. On aime particulièrement le thon albacore en tartare dans l’esprit d’un pan bagnat et vinaigrette à la tomate. Une association de saveurs et textures très réussie !

© Solenne Lalande

En dessert, la fleur de cerise (crémeux cerise noire, meringue craquante et sorbet griotte acidulé) est très légère, fraîche et idéale en cette saison ! Mention spéciale pour la délicieuse mignardise de choux crème pistache et framboise à partager avec le café.

© Solenne Lalande

INFOS PRATIQUES :

  • Entrée/plat ou Plat/dessert à 58 € – Entrée, plat et dessert à 62 €.
  • Burgundy Hôtel – 6-8 Rue Duphot, 75001 Paris
  • Jusqu’au 13 septembre 2019