play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Ecologie

Une boucherie végétarienne a ouvert à Paris

today10 août 2019

Arrière-plan

Des steaks, du poulet, de la viande hachée… sans viande ! La Boucherie Végétarienne est installée dans le 12e arrondissement et son objectif est simple : changer nos habitudes alimentaires. 

La Boucherie Végétarienne, installée dans une mini-boutique à deux pas du marché d’Aligre, est une entreprise qui vend de la viande, mais uniquement végétale. Présente depuis longtemps sur internet, elle a posé ses valises il y a un peu plus de deux ans au coeur du 12e arrondissement.

Cette boutique à mi-chemin entre la boucherie et le petit resto snacking cherche à satisfaire les besoins des végétariens, mais également à prouver qu’il est possible de consommer et manger autrement tout en continuant à se faire plaisir. Isabelle et Philippe, les gérants de la Boucherie Végétarienne de Paris, racontent leur expérience : “Alors que nous sommes à la recherche de solutions nouvelles pour manger mieux et autrement, lors d’un voyage aux Pays-Bas, nous sommes invités à déjeuner chez des amis. Repas convivial durant lequel nous pensons déguster des émincés de poulet. Tout y est : fermeté, goût. Nous ne savons pas que pour la première fois, nous mangeons de la viande sans viande.” C’est de cette expérience que naît la première boucherie sans viande de Paris.

Que trouve-t-on sur les étalages de la Boucherie Végétarienne ? Eh bien, pas mal de choses : un très large choix de produits surgelés d’abord (des lardons composés de seitan, de soja ou de tofu ; des “filets de poulet” à base de soja ; des nuggets élaborées à partir de pois…), mais également une partie snack qui permet aux clients de déguster, sur place ou à emporter, des burgers et des wraps sans aucun gramme de viande.

Manger de la viande sans viande vous effraie ? Sachez qu’un test réalisé par France 4 a montré que, dégustée à l’aveugle, la viande sans viande passe totalement pour une viande classique ! Le goût et la texture de la viande végétarienne sont tellement proches d’une viande animale qu’il est compliqué pour les personnes qui en mangent de trouver une différence gustative. Alors aucune raison de ne pas (au moins) essayer !


+ D’INFOS

La Boucherie Végétarienne – 15 rue d’Aligre, 75012 Paris
Du mardi au jeudi de 11h à 19h, vendredi et samedi de 11h à 20h, dimanche de 11h à 14h30.
Découvrez tous les produits de la Boucherie Végétarienne.

E.B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

Poinçon paris

Culture

Les gares désaffectées les plus cool de Paris

Vous connaissez la Gare du Nord, de l'Est, Montparnasse... mais saviez-vous qu'il y avait beaucoup plus de gares dans Paris et qu'elles sont nombreuses à avoir été transformées en lieux culturels ou festifs ? Tour d'horizon de nos préférées ! On ne vous apprend rien : Paris regorge de pépites, de lieux secrets ou abandonnés, de ruelles cachées, mais aussi de gares désaffectées devenues des endroits écolos, branchés ou culturels. […]

today10 août 2019


0%