Une cité de l’Egalité et des Droits des Femmes va ouvrir à Paris

844
feminisme Paris lieu dedie femmes© Jacob Lund
© Jacob Lund

Le projet a été lancé par La Fondation des Femmes. Anne Hidalgo, Maire de Paris, confirmait hier la création, au coeur de Paris, d’une Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes.

Cela fait trois ans que La Fondation des Femmes porte ce projet hautement symbolique. Le but ? Rendre toujours plus visible la problématique de l’égalité femmes-homme et faire « rayonner le féminisme et l’histoire de ses combats dans la métropole parisienne et en France ».

Sur twitter ce jeudi 14 mars, la Maire de Paris Anne Hidalgo a confirmé que la Citéde l’Egalité et des Droits des Femmes serait créée d’ici l’été 2019.

Une Cité de l’Égalité et des Droits des Femmes unique en son genre dans la capitale, qui sera située au 9 rue Vaugirard, dans le 6 ème arrondissement.

« Ce sera un lieu de travail, d’accueil, de vie, de partage et de culture qui rendra visible le matrimoine historique, l’apport des femmes dans notre société, leurs combats contemporains, et dans le même temps un refuge pour les plus vulnérables« , détaille Hélène Bidard, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’égalité femmes-hommes. »

Cite de l'egalite et des droits des femmes paris
© Alexander Lysenko

Un lieu qui accueillera des activités associatives, sociales et culturelles. Mais surtout un lieu créé pour des femmes, par des femmes.