Paris : Une fresque gigantesque inaugurée

788
Paris Expo Porte de Versailles © 2p2play
Paris Expo Porte de Versailles © 2p2play

De la taille de quatre terrains de foot, une fresque inaugurée dans le 15 ème arrondissement promet d’être spectaculaire. 

Elle était en cours de création depuis une semaine, sur le toit du Pavillon 3 de Paris Expo Porte de Versailles et a été inaugurée ce mardi 11 juin. Cette oeuvre de 2,3 hectares (l’équivalent de 4 terrains de football) réalisée par Ella et Pitr sera la plus grande fresque de street-art d’Europe.

Fresque Paris Ella et Pitr
Les deux artistes au travail © Dominique FAGET / AFP

Intitulée « Qu’est ce qu’on mange ce soir ? Et quel temps fera-t-il demain ? », la fresque représente un personnage fétiche du duo de street-artistes : une vieille dame.

Ella et Pitr, sélectionnés par le gestionnaire des lieux : Viparis, ont travaillé sans relâche, avec l’aide de nombreux bénévoles, depuis le 6 juin dernier. Originaires de Saint-Etienne, tout deux sont connus pour avoir réalisé des oeuvres monumentales en France et dans le monde entier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par °° ELLA & PITR °° (@ellapitr) le

Ça vous dit qu’on se loue un hélico, tous ensemble, pour aller regarder ça de plus près ? Non, on rigole… L’oeuvre est heureusement visible depuis le toit terrasse du pavillon 7.

 

C.B