Actualités
Street-art : une nouvelle fresque signée Obey exposée à Beaubourg !
Le plus célèbre des artistes de street art revient embellir les murs de Paris, grâce à une nouvelle oeuvre. Exposée à côté de l’oeuvre de Jef Aérosol de Beaubourg, la fresque toute en bleu délivre un beau message.
Le futur n’est pas écrit. C’est le message qu’a voulu faire passer l’artiste de street art, Obey Giant, dans sa nouvelle fresque à Paris. Le 23 juin dernier, Shepard Fairey a inauguré en présence d’Anne Hidalgo sa nouvelle oeuvre à Beaubourg à côté de la célèbre fresque de Jef Aérosol qui nous fait Chut! un doigt sur la bouche. Il explique sur son compte Instagram le message de cette oeuvre tout en bleu : « La fresque Connaissance et Action s’inspire de l’Art Nouveau, avec un message très actuel et pertinent. L’apathie et l’ignorance ont favorisé un déclin de la civilité et un engagement civique de qualité, donnant naissance à des forces qui favorisent la peur, la division et le nationalisme. Nous devons tous comprendre l’importance de nous éduquer et d’agir pour façonner l’avenir. J’ai été honorée que la maire de Paris, Anne Hidalgo, vienne à l’inauguration de la peinture murale et m’autorise à peindre dans ce lieu historique. »
Voir cette publication sur Instagram
Cette fresque magnifique est la centième de sa carrière et s’inscrit dans la rétrospective de la Galerie Itinerrance du 13ème arrondissement, accessible jusqu’au 27 juillet, qui expose et dévoile plusieurs oeuvres d’Obey.
Shepard Fairey est connu pour avoir réalisé le célèbre portrait de Barack Obama en bleu, blanc et rouge et la Marianne réalisée juste après les attentats du 13 novembre, en soutien à la France (accrochée aujourd’hui dans le bureau du président, Emmanuel Macron).
E.B