Une cheffe parisienne élue « meilleure pâtissière du monde » !

2503
patisserie paris© Sergey Molchenko
© Sergey Molchenko

C’est une femme qui remporte le prix du World’s 50 Best Restaurants ! La pâtisserie est à l’honneur de ce prix, puisque c’est la cheffe pâtissière Jessica Préalpato qui l’emporte. Une cuisine simple mais complexe, qui a su séduire les papilles des jurés.

C’est le concept de « desséralité » qui a captivé les jurés. Jessica Préalpato, cheffe pâtissière 3 étoiles (Michelin) de 32 ans au Plaza Athénée de Paris, originaire de Mont-de-Marsan dans les Landes, remporte le titre de « meilleure pâtissière du monde » par le World’s 50 Best Restaurants. Une pâtisserie qualifiée de « singulière et audacieuse » qui fait de la cheffe la première femme à recevoir ce titre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Préalpato (@jessicaprealpato) le

Le concept de « desséralité » est constitué de naturel et d’authentique. Quasiment sans sucre ajouté ou sans crème, c’est avec la simplicité de l’ingrédient qu’elle crée. Un soupçon d’amertume ou d’acidité, légèrement assaisonnée par du sucre ou du sel et le chef d’oeuvre gustatif naît. L’heureuse gagnante explique au micro de BFM : « Je suis venue ici parce que j’en avais marre de faire du chocolat-pistache ou du cerise-amande. Ici on aime perturber le client. » Des desserts aux visuels simples, qui déçoivent parfois explique-t-elle, mais qui cachent une complexité de réalisation extrêmement forte.

 

E.B

Les infos pratiques

Adresse: 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris