La Fête des Marchés met à l’honneur le Made In Paris !

877
marais parisRuelle verdoyante du Marais, Paris © Alexandre Rotenberg
Ruelle verdoyante du Marais, Paris © Alexandre Rotenberg

La Fête des Marchés revient ! Du 12 au 16 juin 2019, venez découvrir le Paris bien dans son assiette, avec à l’honneur le ParisCulteurs et les aliments made in Paris. Des ateliers ludiques pour découvrir des astuces écolos. 

Cette année, la Fête des Marchés revient du mercredi 12 au dimanche 16 juin 2019, avec comme thématique « Paris bien dans son assiette ». Les aliments fabriqués à Paris et le « ParisCulteurs » seront mis à l’honneur de cette édition 2019. 80 animations et ateliers seront répartis dans les 66 marchés parisiens sélectionnés, durant ces cinq jours de fête.

affiche fete des marches
Affiche de la Fête des Marchés © Paris.fr

La Mairie de Paris révèle des activités ludiques, comme des ateliers convenant aux adultes et aux enfants, pour apprendre tout ce qu’il faut sur le développement durable. Cet atelier est à retrouver aux marchés Saint-Honoré (1e) et Baudoyer (4e) dès le mercredi 12 dans l’après-midi. Le marché de Saint-Charles dans le 15e, vous apprendra à jardiner ou encore à faire du compost. Dans la journée du vendredi 14, vous pourrez également découvrir une sculpture de fruits et légumes du Meilleur Ouvrier de France !
Le samedi 15 juin, c’est la course des marchés qui débutera dans les 66 lieux choisis pour l’évènement. Dimanche 16 juin, des stands ParisCulteurs seront accessibles sur le marché de Bastille (11e).

 

E.B