25 moutons débarquent aujourd’hui au coeur de Paris !

© Vianney Delourne

Il a vécu un long périple de 140 km, 12 étapes, 34 communes et 7 départements et arrive ce mercredi 17 juillet au coeur de Paris. Qui ? Un troupeau de moutons !

C’est un étonnant défilé qui attend les Parisiens aujourd’hui : un troupeau de mouton composé de 25 bêtes s’apprête en effet à gagner le centre de Paris aujourd’hui, passant par le Trocadéro aux alentours de 16h pour atteindre sa destination finale, les Jardins de l’Archipel des Berges de Seine Niki-de-Saint-Phalle, en fin d’après-midi.

© Vianney Delourne

Partis le 6 juillet dernier du parvis de la basilique de Saint-Denis, les ovins menés par les membres du collectif des Bergers urbains se sont baladés au cours des dix derniers jours aux quatre coins de la région parisienne : le bois de Vincennes, les rues d’Arcueil, le site de l’INRA de Jouy-en-Josas, mais aussi le château de Versailles ! Ce projet titanesque qui a nécessité plus d’un an de préparation est organisé par le média Enlarge your Paris et la Métropole du Grand Paris, en partenariat avec Les Bergers Urbains.

Le parcours réalisé par les 25 moutons de la Première Transhumance du Grand Paris

Pourquoi une telle balade pour ces moutons originaires du parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve ? Afin de sensibiliser les autorités et les habitants des grandes villes à l’agriculture urbaine, mais aussi afin de montrer que les moutons en ville sont une réalité envisageable. Et cela pourrait éveiller quelques vocations parmi les petits Parisiens !

© Vianney Delourne

C.R

Partager: