8e arrondissement de Paris : départ du Nouvel an Chinois

Après le Nouvel An du 31 décembre, place au Nouvel an Chinois du 16 février qui démarre dans le 8e arrondissement de Paris. Mais qu’est-ce qui est prévu exactement ?


C’est sans doute l’évènement de l’année le plus attendu pour la communauté chinoise, qui est très importante à Paris et qui est notamment regroupée dans le 13e arrondissement. La journée (qui s’étale même sur plusieurs jours voire une semaine) est donc festive et à ne louper sans aucun prétexte; preuve en est avec le programme qui commence dans le 8e arrondissement de la Ville :

Vendredi 16 février de 14h30 à 16h30 : Rendez-vous à l’angle de la rue Royale et de la rue du Faubourg Saint-Honoré (8e arrondissement) où sera célébrer le Nouvel An Chinois avec des décorations et danse de lions et dragons.

Samedi 17 ou dimanche 18 février à 10h30 : Un défilé avec masques, déguisements, dragons et autres symboles cultes aura lieu dans les rues du quartier Belleville à l’occasion du Nouvel an Chinois.

Jeudi 22 février : Le Food market (premier Marché/Cantine dans les rues de Paris) sera installé boulevard de Belleville entre les métros Ménilmontant et Couronnes et s’associe avec La Taverne de Zhao pour faire découvrir et goûter les véritables produits locaux.

Dimanche 25 février à 13h : Ce jour-là dans le 13e arrondissement de Paris, une énorme fête est prévue avec plus de 40 groupes et 200.000 personnes attendues dans les rues de la capitale pour suivre ce trajet :
– 4 avenue d’Ivry
– Avenue de Choisy
– Boulevard Masséna
– Avenue d’Ivry

Si vous ne saviez pas quoi faire ce week-end et dimanche prochain, maintenant, vous le savez ! Et pour être au top, découvrez votre signe Chinois ICI.