Actualités
Père Lachaise : le cimetière engazonné
Pour lutter contre la chaleur estivale et faciliter l’entretien des sols, 800m2 de pelouse vont être posés dans les allées du Père Lachaise.
Vivre Paris vous propose de visiter le cimetière du Père Lachaise avec un guide hors du commun = visites.vivreparis.fr
Cette année, 7 cimetières français vont se mettre au vert et parmi eux, celui du Père Lachaise. En effet, pour lutter contre les mauvaises herbes qui poussent depuis l’interdiction des pesticides en 2015 et la chaleur estivale, améliorer la qualité des sols et faciliter leur entretien, le plus célèbre des cimetières parisiens va voir une partie de ses allées recouvertes de gazon. «L’idée est de végétaliser les allées avec des tapis de gazon précultivés qui permettent une prise rapide dans le sol», a confié Pénélope Komitès (adjointe à la mairie de Paris) au Parisien.
Les travaux ne devraient prendre qu’une seule journée puisque les « 800 mètres carrés de pelouses « prêt-à-poser » ont déjà poussé au centre de production horticole de la ville, basé à Rungis (Val-de-Marne). Elles seront acheminées sur place, puis déroulées pour revenir remplacer des allées de graviers. » précisent également nos confrères. Mais que les Parisiens se rassurent, ce ne sont pas les 44 hectares des lieux qui seront engazonnés !
Après le Père Lachaise (Paris 20) qui devrait voir la vie en vert d’ici la fin du mois de mars, ce sont les cimetières de Montmartre (Paris 18) et de Vaugirard (Paris 15) qui auront le droit à de la pelouse « prêt-à-poser ».
P.B